Les manifestants vegans d’AnimaNaturalis vous proposent de goûter à la viande humaine, on tente ?

L’association de protection des animaux AnimaNaturalis a frappé fort à Barcelone. Des bénévoles manifestaient pour obtenir une journée sans viande. Et bien que Barcelone soit la 1ère ville du monde à s’être déclarée végétariens-friendly, il reste encore beaucoup de travail à faire dans ce sens.

 

Les manifestants vegans n’ont pas fait entendre leur voix mais ont préféré agir. C’est donc emballés dans des barquettes en cellophane et recouverts de faux sang que l’on a pu voir une dizaine de personnes sur la place Sant Jaume le 22 mai dernier.

16937025392_43224ee4dc_b-810x523Source photo : © Erik Murillo via AnimaNaturalis

Le but de la manœuvre ? Faire prendre conscience aux gens qu’une consommation excessive de viande est complètement absurde, nocif pour la planète et même pour votre santé à haute dose. Paul Mc Cartney avait déjà lancé une campagne pour « le lundi sans viande » et AnimaNaturalis souhaiterait que les espagnols oublie la viande ne serait-ce qu’une journée par semaine.

CjJpR7mWgAEKy3q                                   Source photo : @Vegan_Corp

60 milliards d’animaux sont tués pour la consommation humaine chaque année, 60 milliards… Un chiffre alarmant et désolant, sans parler des conditions dans lesquelles ces animaux sont abattus. Une seule question à se poser et vous connaissez déjà la réponse : vais-je mourir si je mange un peu moins de viande ?

CjJpSPeW0AA5Xt3                                  Source photo : @Vegan_Corp

Alors quitter ses habitudes alimentaires au moins une fois par semaine vous semble être une toute petite étape, mais n’oublions pas que Walt Disney s’est fait renvoyé par un rédacteur en chef au début de sa carrière parce que, je cite : « il manquait d’imagination et n’avait pas de bonnes idées« . Tout vient à point à qui sait attendre.

CjJpSRmXIAAMync                                   Source photo : @Vegan_Corp

Agissons pour qu’un jour des milliers d’espèces animales présentes sur Terre depuis bien plus longtemps que l’homme soient respectées comme elles le méritent.

En savoir plus sur : -

Publié par Charlene le 24 Juin 2016
 
0