Qu’est-ce donc cet animal sans poils ? Vous ne devinerez jamais ce qu’est cet animal elfique

Une étrange créature avait été récupérée par un refuge animalier en Floride. Les employés du refuge étaient intrigués par cet animal qu’ils n’arrivaient pas à identifier. En postant des images de cet animal aux allures elfiques, les internautes ont tous réagi en tentant d’identifier l’animal sans poil. Regardez la vidéo pour découvrir les images de l’animal malade et tentez de découvrir de quelle espèce il s’agit.

 

Cet animal sans poils a attisé la curiosité des internautes

Le refuge animalier Back to Nature dans le comté d’Orange, en Floride a posté des photos intrigantes sur son compte Facebook. Un animal sans poils, à la peau gris foncé, au regard triste et aux grandes oreilles arrondies, ne ressemble à rien que l’on a l’habitude de croiser. Pourtant cet animal existe bel et bien, et a été retrouvé terrorisé sous une voiture. Cette femelle a été retrouvée très affaiblie, malade, apeurée. Dans sa publication, le refuge a demandé à ses sympathisants d’envoyer des dons pour soigner l’animal qui demandait une attention toute particulière.

 

>>À lire aussi : découvrez le quokka, l’animal le plus heureux du monde !

 

Les gens sont stupéfaits quand ils apprennent son espèce

Les internautes ont tous fait des suppositions quant à l’espèce de cet animal étrange. Certains ont fait le rapprochement avec des elfes que l’on peut voir dans Harry Potter. Finalement, les vétérinaires du refuge ont dévoilé qu’il s’agissait d’un raton laveur sans poil. Le raton laveur souffrait d’alopécie et d’autres maladies. « Sa présence chez nous a permis de montrer à tout le monde sa beauté. Elle a permis de faire connaitre sa maladie à un grand nombre de personne. En plus de son alopécie, on a parlé de son espèce (qui est souvent considérée comme un nuisible) ». Les photos de l’animal ont fait le buzz, ce qui a aussi permis au refuge de gagner en notoriété, de nombreuses personnes s’étant intéressées à son cas. Malheureusement, le refuge parle de cet animal au passé. Après plusieurs jours en soins intensifs, le raton laveur imberbe est mort, trop affaibli.

animal bizarre qu'est ce que c'est raton laveur sans poils

Crédits : Back To Nature Wildlife Refuge

Publié par Nicolas F le 25 Nov 2018
0