Il existe un réseau social consacré exclusivement aux animaux !

Ce réseau social est entièrement dédié aux animaux de compagnie. Les propriétaires y partagent des photos et leur amour pour ces petites bêtes domestiques ! Cette plateforme a été créée par une entrepreneuse belge Nancy Delhalle et s’appelle Mopets.com. Elle aide particulièrement les propriétaires inquiets en les mettant en contact avec des professionnels. Cette entreprise florissante est en pleine expansion.

À lire aussi: Un bébé réconforte son chien apeuré à cause de l’orage (Vidéo)

Ce nouveau réseau social, entièrement dédié aux animaux de compagnie est un succès

Selon la fondatrice, ce réseau social gratuit permet aux propriétaires d’échanger sur de nombreux sujets importants. Mopets.com est en ligne depuis juin 2019.

En plus d’être une plateforme dédiée à partager son amour pour les animaux, elle permet de mettre en contact les maîtres avec des professionnels du secteur, des volontaires de garde et autres.

Selon 7 sur 7, la plateforme enregistre déjà plus de 2000 animaux ! C’est un grand succès ! Selon la directrice de l’entreprise, “nous avons très rapidement constaté combien l’animal constitue un membre de la famille à part entière – ce qui se concrétise de plus en plus souvent par le choix de prénoms humains comme Serge ou Boris pour les chiens. Par voie de conséquence, la demande de services liés aux animaux de compagnie explose, elle aussi” .

Sur le site de l’application, la jeune femme explique la naissance de l’application. Elle s’est rendu compte que l’amour n’était pas suffisant pour élever son animal de compagnie et qu’il était nécessaire d’avoir des contacts faciles avec des professionnels. Ce réseau social permet donc de répondre à cette problématique.

Une ouverture du réseau à l’international

Toujours selon 7 sur 7, 80 millions de familles possèdent des animaux de compagnie en Europe. Un business florissant se développe autour de nos petites bêtes adorées. Que ce soit dans le domaine nutritionnel, de la santé ou du gardiennage, la demande est en forte augmentation.

L’entrepreneuse belge a donc décidé de surfer sur cette vague.

Répondant aux besoins de ce marché, de plus en plus de particuliers deviennent dog-walker ou cat-sitter pour générer des revenus complémentaires, et ces services ont tendance à se professionnaliser. Grâce à son développement national et international, Mopets offre de nouveaux services aux propriétaires d’animaux en Belgique et à l’étranger: ils peuvent, par exemple, faire appel à un dog- walker de confiance dans leur quartier ou encore réserver depuis la Belgique un service de gardiennage sur leur lieu de vacances en Espagne” .

Nancy a donc déjà ouvert son réseau à certains pays européens comme la France, l’Espagne, l’Italie, la Pologne. De plus, la plateforme est également disponible en Israël. La jeune femme rappelle qu’elle prend en considération toutes les particularités de chaque marché. Elle ne compte pas s’arrêter là et continue d’ouvrir les frontières de ce réseau hors du commun. Cette entreprise semble avoir un bel avenir devant elle.

Continuons de chérir nos petits animaux adorés !

À lire aussi: Personne ne voulait adopter ce chien, jusqu’à cette photo (Vidéo)

En savoir plus sur : - - -

Publié par Salomee le 21 Mar 2020
0