Chaque année, ce pingouin parcourt des milliers de kilomètres à la nage pour retrouver l’homme qui lui a sauvé la vie ! Magnifique !

 

C’est en 2011 qu’a commencé la merveilleuse amitié entre João Pereira de Souza et Dindin le pingouin. Dindin est un pingouin de Magella qui vit habituellement en Patagonie mais il arrive souvent que les courants fassent dériver ces animaux. Aussi, Dindin s’est retrouvé échoué sur une plage de Rio de Janeiro, recouvert de pétrole, épuisé et affamé.

j8

L’animal qui était dans un état très critique a eu la chance que João passe par là… Il a recueilli l’animal, l’a nettoyé et remis sur pieds. Mais Dindin infiniment reconnaissant envers son sauveur ne voulait plus le quitter… Au fil du temps, Dindin s’est enfin décider à quitter un peu João pour retrouver les siens et il arrive même que le pingouin parte plusieurs mois en mer. Mais…il revient toujours auprès de João ! 4 mois en mer et le reste de l’année avec son sauveur ! Une magnifique amitié entre ce petit pingouin revenu de loin et ce retraité de 71 ans au grand coeur !

j7

Voilà un peu le chemin que peut parcourir Dindin pour retrouver son ami ! 5000 miles = plus de 8000km !!

j6

j9

j2

j3

j

j5

j4

j1

Source /©  : Dailymail

Publié par Elsa le 09 Mar 2016
 
0