Cette araignée terrifiante mangeuse de chauves-souris et de petits oiseaux affole la toile ! (Vidéo)

L’Australie est un pays magnifique, voire paradisiaque. Sauf que ce pays fait peur à cause de sa faune sauvage particulièrement dangereuse. En effet, selon un rapport de l’Australian Bureau of Statistics, les animaux australiens auraient provoqué 266 décès humains de 2008 à 2017. Ça fait froid dans le dos… Mais attendez de voir cette terrifiante araignée : la Golden Orb-Weaving, retrouvée dans le Queensland, et qui a particulièrement affolé la toile. Découvrez la vidéo ci-dessous :

À lire aussi: Elle n’ose plus rentrer chez elle à cause d’une invasion d’araignées (Vidéo)

Cette araignée mangerait des chauves-souris et des petits oiseaux

Selon l’Australian Museum, la femelle construit des toiles qui ont pour objectif de ramasser le repas.

Au menu : mouches, coléoptères, criquets, papillons, cigales… Tout cela reste à peu près normal. Mais lorsqu’une chauve-souris ou un petit oiseau a le malheur d’être piégé dans les filets de la Golden Orb-Weaving, elle n’en fera qu’une bouchée.

Les mâles, beaucoup plus petits, ne s’approchent pas de la toile de la femelle, mais restent à proximité, dans l’espoir de s’accoupler.

Ouf, elle n’est pas mortelle

Heureusement, cette grosse bestiole n’est pas mortelle. Si par malheur, cette araignée décide de vous embêter, les symptômes seraient un engourdissement et un gonflement au niveau de la morsure, parfois accompagnés d’une montée de fièvre, de nausées, d’étourdissements.

L’important est, tout de même, de retenir qu’elle ne sera pas votre meurtrière. 

De plus, elle est assez récitante à mordre ses proies. Mais bon. Cette araignée reste vraiment effrayante : sur Reddit, les témoignages affluent depuis la publication d’une photo de ce petit monstre :

« Je courrais à Cape Hillsborough, près de Mackay, il y a quelques années. Ces araignées tissent leurs toiles au niveau de la tête tout au long des sentiers (…) et j’ai couru tête baissée dans une toile collante. Je pouvais sentir ses pattes géantes ramper sur ma tête. J’ai jamais été aussi terrifié de toute ma vie. »

Et on aurait été aussi terrifié que lui..

À lire aussi: Combat féroce entre une guêpe et une araignée : découvrez qui a gagné !

En savoir plus sur : - - -

Publié par Salomee le 25 Fév 2020
0