Un artiste recrée l’affiche du film Les Dents de la Mer avec une vraie photo !

Qui ne se souvient pas de ce film de Steven Spielberg de 1975 ? Adapté d’un roman, Les Dents de la Mer avait fait frissonner la terre entière en propulsant à l’écran le grand requin blanc. Et des années plus tard, un artiste parvient à recréer l’affiche du film avec une vraie photo ! Découvrez cette création dans la vidéo ci-dessous

>> À lire aussi : Attaqué par un requin blanc, il réussit à immortaliser cet instant terriblement effrayant

Les Dents de la Mer : le mythe de toute une génération

Il fut une époque où le grand requin blanc n’était pas ce qu’il est aujourd’hui. En effet, beaucoup avaient conscience de la présence de squales dans les océans mais certainement pas de manière aussi menaçante. Or, lorsque le film Les Dents de la Mer sort en 1975, il crée un véritable engouement en se plaçant à la tête de tous les blockbusters américains.

Devenue le symbole de toute une génération, tout le monde se souvient de l’affiche terrifiante du long-métrage avec un nageur à la surface et un énorme requin qui s’apprête à attaquer. C’est ainsi que sans le vouloir, l’artiste Euan Rannachan est parvenu à reproduire la jaquette du film. Sauf que dans ce cas précis, le squale est un vrai et la photo aussi.

>> À lire aussi : Les pêcheurs font la rencontre terrible d’un requin blanc plus gros que leur bateau (vidéo)

Une photo plus vraie que nature

Qui aurait pu penser que dans les années 1975, l’affiche du film Les Dents de la mer pouvait à ce point ressembler à la réalité. Et pourtant, c’est le tour de force qu’a effectué d’Euan Rannachan. Du côté de Guadalupe Island, ce photographe s’offre une partie de frissons pour une plongée en cage.

Et ce jour-là, il parvient à photographier le grand requin blanc dans un cliché particulièrement évocateur puisqu’il rappelle en tout point l’affiche du film. Tête vers le haut, on ne peut qu’admirer la puissance du squale ainsi que sa stature imposante. Quand aux dents, elles sont tout aussi effrayantes que l’image de l’époque. Sauf qu’aujourd’hui, il s’agit d’une vraie photo immortalisée non loin des côtes du Mexique.

>>>À lire aussi : comment différencier une biche d’un chevreuil ?

En savoir plus sur : - -

Publié par Claire le 28 Oct 2019
0