Une association sauve 12 chiens de laboratoire qui sont désormais à l’adoption mais qui demandent des soins bien spécifiques

Ce mardi 5 mars, l’association GRAAL réussit à sauver 12 chiens de laboratoire. Apparemment, ils sont en bonne santé mais par contre, ils sont un tout petit peu spéciaux. En effet, ils n’ont jamais connu l’extérieur et ont donc tout à apprendre, au même titre qu’un chiot.

 

12 chiens sauvés grâce à GRAAL

Ce mardi 5 mars, la SPA annonce une très bonne nouvelle. En effet, grâce à l’association GRAAL, elle recueille 12 chiens de race beagles qui ont servi à des expériences en laboratoire. Apparemment, ils sont en parfaite santé et étaient destinés à des protocoles d’évaluation de la sécurité des médicaments. Des protocoles qualifiés de « légers » ou « modérés »et qui n’auraient pas impacté les animaux plus que ça.

 

 

Les 12 petites bêtes sont âgées de 4 à 6 ans et sont désormais à l’adoption dans la SPA de Montpellier et de Vallérargues. Par contre, les bénévoles attirent l’attention sur le caractère spécifique de ces animaux qui n’ont absolument rien connu de l’extérieur et qui sont un peu spéciaux.

 

🐶[ACTUS REHABILITATION]🐶 12 beagles à l'adoption La SPA Refuge de Vallérargues et SPA Montpellier8 mâles et 4 femelles…

Publiée par Association GRAAL sur Mardi 5 mars 2019

 

Des chiens de laboratoire

« Ce sont des animaux qui ont toujours vécu dans un milieu aseptisé. Dans un laboratoire, il n’y a pas le moindre bruit, donc ils sont souvent peureux. Ils ne connaissent pas les escaliers, ils ne connaissent pas la laisse…Il faut tout leur apprendre, comme des chiots. » explique Annie Benezech, directrice de la SPA de Montpellier.

 

 

Pour l’association GRALL, spécialisée dans l’adoption des animaux de laboratoire, ce sont des petites bêtes qui demandent une attention très spécifique. D’ailleurs, il est recommandé qu’un des membres de la famille reste au moins une semaine avec l’animal pour progressivement l’habituer à sa nouvelle vie. En effet, au départ, il aura du mal à se retrouver une journée entière tout seul. Par ailleurs, ils sont très craintifs car ils sortent d’un environnement clos où ils étaient habitués à vivre avec d’autres chiens et ne connaissent donc absolument rien des habitudes des hommes. Manger, se promener, jouer… Tout sera donc à apprendre pour que ces petites bêtes puissent profiter pleinement de belles années à vos côtés.

En savoir plus sur : - - -

Publié par Claire le 08 Mar 2019
 
0