Un enfant se fait attaquer par un chien qui était seul et attaché à un poteau (vidéo)

Le chien était laissé seul, attaché à un poteau

Parfois les propriétaires de chiens ne savent pas éduquer correctement leurs animaux et c’est de cette façon que certains chiens deviennent agressifs et violents. Dans ce genre de cas, les animaux ne sont en aucun cas responsables, c’est leur éducation qui doit être remise en cause. Et ce qui est survenu en Chine est un parfait exemple. À Chongqing, la semaine dernière, un homme avait laissé seul son chien et l’avait attaché à un poteau, en pleine rue. Le propriétaire était apparemment parti faire ses courses. Et le temps d’un instant, un enfant de 4 ans s’est approché de l’animal. Ce dernier n’avait pas l’air très rassuré et s’est mis à attaquer le garçon.

 

Rapidement, des passants présents autour de la scène sont venus en aide à l’enfant. Ils ont tenté de maitriser le chien mais sans succès. Ce n’est qu’une fois que le propriétaire du chien est arrivé que l’animal a été maitrisé et a finalement lâché le garçon. Au cours de cette attaque, des passants ont préféré filmer la scène que de venir en aide au garçon. Mais si vous souhaitez découvrir les images de cette altercation, vous pouvez aller découvrir notre vidéo juste au-dessus.

Le petit garçon n’est pas en danger

Une fois que le chien a lâché l’enfant, les autorités ont demandé au propriétaire du chien de s’excuser. En effet, en Chine, la loi demande au propriétaire du chien de présenter ses excuses et de verser la somme de 500 yens (un peu moins de 4 euros). De plus, le propriétaire de l’animal a aussi payé la totalité des frais de soins de l’enfant. Mais même si les médecins ont dû soigner le garçon, ce dernier n’avait pas de graves blessures. En effet, selon les autorités compétentes, le garçon de 4 ans « ne souffrait que de blessures mineures ».

Publié par Jeanne Tilly le 26 Mai 2018