Voila pourquoi il ne faut JAMAIS tenter d’enlever un nid de frelons asiatiques vous-mêmes !!

Vous en avez sans doute entendu parler : depuis plusieurs années, les frelons asiatiques se multiplient partout en France ! Ces gros insectes sont très agressifs, et assez invasifs. Ils se sont répandus sur le territoire à une vitesse folle, car ils n’ont aucun prédateur naturel. Une fois installés, ils sont très difficiles à déloger. D’ailleurs, ne vous y essayez pas vous-même : vous devez absolument faire intervenir un spécialiste si ces animaux élisent domicile chez vous. Si vous hésitez toujours à vous débarrasser d’un nid de frelons vous-même, cette vidéo vous dissuadera définitivement : cette attaque de frelons asiatiques et incroyablement violente.

 

Attaque de frelons asiatiques : ils ne sont pas décidés à quitter le nid !

Etienne, régulateur de nuisibles, a aujourd’hui pour mission de détruire un nid de frelons asiatiques. Les insectes ont élu domicile près d’un chantier dans les landes, dans un buisson de ronces. Impossible pour les ouvriers de travailler dans ces conditions : les frelons asiatiques sont particulièrement agressifs et leur piqûre est très douloureuse. Plusieurs piqûres peuvent même entraîner la mort de la victime. Tout équipé, Etienne commence à vaporiser de l’insecticide sur le nid. Quasiment immédiatement, les frelons asiatiques passent à l’attaque.

 

Une attaque impressionnante

Heureusement qu’Etienne est bien protégé : en quelques secondes, il est attaqué par des centaines de frelons asiatiques. Comme vous pouvez le constater, ces créatures sont d’une taille impressionnante et n’hésitent pas à piquer si le nid est en danger. Etienne ne semble pas impressionné, et continue de vaporiser du produit sur le nid. Il déclare même sentir les insectes lui cracher du venin. Tendez l’oreille, et vous entendrez le bruit des chocs des frelons contre le casque de protection du régulateur de nuisibles.

Vous comprenez maintenant tout l’intérêt à faire intervenir une personne compétente et surtout bien équipée si des frelons asiatiques s’invitent chez vous ! Êtes-vous convaincu ?

attaque de frelons asiatiques

 

En savoir plus sur :

Publié par Morgane le 24 Sep 2018
 
0