Ces touristes ont eu la peur de leur vie à cause d’un requin blanc…(vidéo)

Ces touristes ont eu la peur de leur vie lors d’un tour en mer au large de Gansbaai, en Afrique du Sud. Ils ont été victimes d’une attaque de requin blanc qu’ils ne sont pas prêts d’oublier.

 

Attaque de requin blanc…

Une bande de touristes a décidé d’explorer les profondeurs de l’Afrique du Sud. Enfermé dans une cage, le groupe s’immergeait au large de Gansbaai. L’un d’eux portait une caméra embarquée qui était censée filmer la beauté des fonds marins. Mais il était loin de savoir ce qu’il allait filmer….

 

Au début de la vidéo, on voit des dizaines de poissons tourner autour de la cage, lorsque soudain, une ombre massive apparaît au loin. On entend les touristes paniquer, lorsque le requin blanc frappe violemment leur cage avec son museau. Ils ont été renversés par le choc mais en sont sortis sains et saufs. 

 

Il fallait s’y attendre…

 

Les touristes l’ont vu arriver de nul part, mais sont curieusement ravis d’avoir pu vivre ça«C’était un aperçu surréaliste de la vie de l’un des prédateurs les plus vénérés au monde», raconte l’un d’eux cité par le Daily Mail. Pour explorer les fonds marins et y être en totale immersion, ils ont été servis.

 

Il faut savoir que la région est connue pour avoir une dense population de requins blancs se nourrissant de phoques à Geyser Rock, une colonie proche du cap. Malgré cet « accident », Gansbaai reste l’une des premières destinations du monde de la plongée en cage pour observer les impressionnantes bêtes que sont les requins blancs.

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Inès Arrom le 25 Août 2018