Attention aux balles de tennis pour les chiens prévient un refuge animalier !

Les balles de tennis sont l’un des jouets favoris des chiens on le sait tous. Mais attention, ces dernières seraient dangereuses pour nos chiens.

 

Un refuge animalier prévient du danger des balles de tennis pour les chiens

Quand il s’agit de nos chiens, il faut toujours être vigilant. Les balles de tennis attirent les chiens par leur couleur et leur forme, malheureusement elles plaisent beaucoup aux amis de l’homme. En effet, la balle de tennis serait dangereuse. C’est un refuge animalier des Etats-Unis, le Humane Animal Rescue Project de Hempstead, au Texas qui nous apprend cela.

 

Il y quelques mois, les membres du personnel avaient acheté un paquet de balles de tennis pour faire plaisir aux nombreux chiens du refuge. Au bout de quelques mois, quatre de ces chiens ont commencé à avoir la langue enflée et des ulcérations buccales – et tous ont eu du mal à boire et à respirer. Certains d’entre eux avaient besoin d’être mis sous perfusion pour qu’ils soient bel et bien hydratés pour vous dire !

 

Le personnel ne comprenait pas d’ou cela pouvait venir, jusqu’à une visite chez le vétérinaire. En effet, les chiens mâchaient les mêmes balles de tennis et leur composition contenait des produits néfastes pour les chiens.

 

Étonnés par cette découverte sachant que la balle de tennis est très appréciée des chiens, les membres du personnel du refuge pensent que c’est impossible que cette histoire n’arrive qu’à leurs chiens. Ils décident donc de mettre un message sur la page Facebook du refuge. De nombreuses personnes ont alors témoigné que cela été arrivé à leurs animaux. 

 

Balles de tennis : prendre des précautions importantes

Vous pouvez toujours donner des balles de tennis pour vos chiens bien entendu mais il faudra faire attention et prendre des précautions. La belle peut être dangereuse et votre chien doit être sous surveillance en permanence s’il joue avec.

 

La balle de tennis n’est pas faite pour être un jouet pour chiens et en le laissant jouer avec, il peut ingérer des substances nocives pour lui. L’idéal est donc bel et bien de lui offrir des jouets faits pour les animaux.

En savoir plus sur : - - -

Publié par Curtis Macé le 15 Juil 2018
0