Quand un python rencontre un crocodile, c’est un carnage ! Lequel des deux va l’emporter ? (vidéo)

En 2014, Tiffany Corlis a filmé une scène rarissime.

 

En Australie, les pluies diluviennes sont très fréquentes. En décembre, il peut pleuvoir jusqu’à 20 jours par mois. C’est en raison de ce climat tropical, donc très humide, que les créatures dangereuses abondent. Les araignées, crabes ou chauve-souris ont une taille anormalement haute. Les crocodiles et les serpents sont également très nombreux dans ce pays d’Océanie, et leur rencontre peut parfois donner lieu à un vrai carnage, comme on peut le voir dans la vidéo en haut de l’article.

 

Quand un python rencontre un crocodile …

En 2014, Tiffany Corlis, qui habite à côté du magnifique lac de Moontarra, dans le Queensland, a été témoin d’un spectacle rarissime. La jeune femme est habituée aux animaux qui y résident, et tente de cohabiter avec eux, même si elle avoue avoir peur parfois : « de tomber sur un crocodile géant en rentrant des courses. » Ce matin-là, en plus du crocodile, elle a pu découvrir une autre créature qu’elle aurait préféré ne pas rencontrer : un python. Comme on peut le voir dans la vidéo en haut de l’article, les deux animaux ont entrepris une bataille et très vite, la bagarre a viré au carnage : « malgré tout, c’était magnifique à voir« , a déclaré la témoin.

 

… C’est un carnage !

Tiffany Corlis n’en croyait pas ses yeux. Selon elle, la bataille entre le python et le crocodile a duré plus de cinq heures ! La jeune femme a expliqué aux médias locaux : « c’était une bataille incroyable. Je n’avais pas peur car ils étaient tous les deux très occupés par l’un et par l’autre. Je pensais que le python s’était attaqué à quelque chose de beaucoup trop fort pour lui… Jamais je n’aurais parié sur lui, surtout que lorsqu’il a commencé à attaquer le crocodile, j’avais l’impression que sa mâchoire allait exploser… » À votre avis, qui du python ou du crocodile a remporté la bataille ?

en Australie, cette bataille entre un python et un crocodile vire au carnage !

Publié par Charlotte Z. le 02 Mai 2018