Un opossum tente d’impressionner un chien !

INSCRIVEZ VOUS A NOTRE NEWSLETTER
Invalid email address

En Australie, un opossum tente d’intimider un chien en faisant mine de vouloir l’attraper mais vous allez voir que ce dernier n’a pas l’air apeuré.

Chien VS opossum

A Mackay, en Australie, un chien a été farouchement menacé par un opossum. Ce dernier n’a pas hésité à se redresser de tout son long, s’accrochant à une poutre avec sa queue et écartant les pattes avant comme s’il voulait attraper le pauvre toutou. Ses yeux perçants et son allure de vampire assoiffé de sang n’ont pas suffi à intimider le canidé qui a l’air, sur la vidéo, de prendre cette tentative d’attaque pour un jeu.

Un animal attendrissant pouvant être dangereux

L’opossum est un mammifère carnivore provenant de la famille des marsupiaux. Il est présent sur le continent américain ainsi qu’en Océanie. De la taille d’un chat, il peut en attendrir plus d’un, mais il ne faut pas se fier à son petit air inoffensif. S’il se sent menacé, il est capable de se montrer agressif envers une personne ou un animal de compagnie. Ses morsures peuvent occasionner d’importantes blessures ou véhiculer des maladies. Il est donc important de se rappeler qu’il s’agit d’un animal sauvage, qu’il ne vaut mieux pas s’en approcher et qu’il n’est pas possible d’en adopter.

Publié par Helene le 02 Juin 2018