Un bébé dauphin de 9 jours meurt en plein spectacle dans un delphinarium

L’horreur des show aquatiques continue… Une fois de plus, une terrible nouvelle nous vient de Bulgarie, où un spectacle avec des dauphins s’est terminé avec la mort d’un des animaux. Le dauphin est mort au milieu du spectacle, coulant peu à peu dans les profondeurs du bassin. Regardez la vidéo de ce moment tragique.

> À lire aussi : L’aquarium Nausicàa au cœur de la polémique après la mort de 28 requins-marteaux

Les spectateurs assistent à la mort d’un dauphin pendant un show aquatique

Selon l’autopsie du delphinarium de Varna, en Bulgarie, le bébé dauphin mort en pleine représentation était en bonne santé. Le mammifère n’avait que 9 jours et pourtant, il participait déjà à un spectacle. Dans les gradins, le public assistait au spectacle, sans se rendre compte de ce que pouvait représenter un tel entrainement quotidien pour ces animaux. Devant eux, les dauphins sautent, nagent, font des bisous et poussent des petits cris attendrissants. Mais que se passe-t-il en coulisses ? Personne ne le sait. Tout ce que l’on sait, c’est qu’un animal de 9 jours est mort en pleine représentation. L’idée même de mettre en scène un bébé de cet âge semble déjà absurde en soi.

> À lire aussi : L’éprouvant teasing d’Hugo Clément face au massacre des dauphins globicéphales aux îles Féroé !

Le bébé n’avait que 9 jours et était déjà utilisé dans les spectacles

« Il y a eu des problèmes, les dauphins ont arrêté de jouer et de faire leur spectacle », a constaté un spectateur qui n’a pas tout de suite compris ce qu’il se passait. Dans ce delphinarium, les dauphins doivent assurer 4 représentations par jour devant des touristes qui peuvent être stressants pour les animaux. Yavor Gechev, qui travaille pour l’association Four Paws indique que ce delphinarium connait un taux de mortalité plus important que les autres zoos, parcs et aquariums. En tout, ce sont 6 dauphins qui sont mort ici en 5 ans. « Cela veut donc dire que clairement, les conditions de vie ne respectent pas les normes en vigueur pour garder ce genre d’animaux », déplore Yavor Gechev. « Ces animaux se battent pour vivre ici, ils ne survivront pas. »

> À lire aussi : Déchirant : Une maman dauphin refuse d’abandonner le corps sans vie de son bébé ! (Vidéo)

Crédits : BTV2

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Nicolas F le 01 Sep 2019
0