Un bébé kangourou albinos a été volé d’un zoo en Allemagne

Une bébé kangourou albinos a disparu de son enclos, dans un zoo en Allemagne. Ce kangourou avait la particularité d’être tout blanc, une anomalie génétique qui le rendait presqu’unique et qu’il avait hérité de sa maman. Les soigneurs du zoo de Kaiserslautern se sont rendus compte de sa disparition en fermant le parc. Tout pousse à croire qu’il a été volé.

> À lire aussi : Un orang-outan albinos a été aperçu dans une forêt tropicale (Vidéo)

Le zoo était heureux d’annoncer la naissance du kangourou albinos

Au début du mois de juillet, le zoo de Kaiserslautern, en Rhénanie-Palatinat, annonçait l’heureuse nouvelle. « Le dernier membre de notre famille : Blanc de blanc avec les yeux rouges et les oreilles roses ». Leur femelle kangourou, Monja, venait de mettre bas d’un bébé à qui « elle a passé ses gènes et donc, le zoo a deux kangourous blancs maintenant ». Les kangourous albinos sont très rares. On estime à 1 naissance sur 50 000. Dans la nature, comme la plupart des animaux albinos, leur temps de vie est raccourci car ils n’ont par leur pelage coloré qui leur sert de camouflage et sont donc visibles pour leurs prédateurs.

> À lire aussi : Des dauphins albinos très rares filmés en Thaïlande (Vidéo)

Tout pousse à croire que le bébé a été volé dans son enclos

La rareté de ces kangourous a visiblement intéressé des personnes malintentionnées. Mercredi soir, le bébé était introuvable. Mila, qui d’habitude ne quitte pas sa maman, était au près d’elle le matin, lorsque les soigneurs ont fait leur ronde matinale. Les responsables du parc ont appelé la police, qui a mené son enquête sur place. Le directeur du zoo, Matthias Schmitt a publié des informations sur les réseaux sociaux pour l’aider à retrouver le bébé. « Notre petite star a disparu hier. Normalement Mila reste toujours proche de sa mère. Elle aurait été capturée ». Il n’y a aucune trace de sang qui pourrait laisser penser que le bébé kangourou se serait fait attaquer par un autre animal. « Nous en avons déduit que Mila avait été volée. Toute l’équipe espère que Mila sera retrouvée saine et sauve ». Des chiens pisteurs ont été utilisés mais ils n’ont pas permis de retrouver le bébé albinos.

> À lire aussi : Un panda albinos a été photographié dans une réserve en Chine

Crédits et source : Kaiserslautern Zoo

Publié par Nicolas F le 29 Aug 2020
0