Un bébé léopard est retrouvé emballé dans un bagage à main à l’aéroport

 

Durant un vol Bangkok-Chennai, le personnel de bord a entendu des petits cris étouffés provenir des bagages d’un passager qui faisait mine de rien. Arrivé sur le sol indien, les autorités l’attendaient, alertées par les hôtesses de l’air suspicieuses. En réalité, l’homme voyageait avec un bébé léopard qu’il comptait ramener illégalement dans son pays. La vidéo ci-dessous a été filmée à l’aéroport de Chennai, au moment où les autorités nourrissent le pauvre animal qui mourrait de faim dans le sac.

Les hôtesses avaient entendu des bruits suspects

Les hôtesses avaient compris que l’un de leur passager transportait quelque chose de vivant dans son bagage à main, qu’il avait gardé en cabine. Voulant éviter une altercation en vol et craignant ce qu’elles pouvaient y trouver, les hôtesses ont préféré appeler les autorités pour qu’elles s’en occupent une fois arrivés à destination. Le passager a en effet tenté de filer en douce, se faufilant à toute allure dans l’aéroport de Chennai, la capitale de l’État du Tamil Nadu. Quand il a été interpellé par un agent, il « était évasif dans ses réponses, alors on lui a demandé d’ouvrir ses bagages. »

 

L’homme voulait faire entrer un bébé léopard illégalement en Inde

Incroyable mais vrai, les agents de sécurité ont trouvé un bébé léopard emballé dans un sachet en plastique. « L’animal était en état de choc et faisait des petits cris car il était très faible ». L’identité du passager n’a pas été révélée ni sa nationalité, il était probablement soit Indien soit Thaïlandais, au vu du trajet. Il a été remis aux autorités compétentes en Inde. Surtout que dans le pays, les lois concernant la protection des léopards sont extrêmement rigoureuses. Il est probable que cet animal soit la victime d’un grand gang de contrebandiers. Il n’a pas été précisé non plus comment l’animal était passé à travers les contrôles des bagages à main avant d’embarquer. La vidéo des autorités qui donnent un biberon de lait au bébé léopard a fait le tour des réseaux sociaux.

bébé léopard trouvé dans des bagages à l'aéroport

Crédits : AFP

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Nicolas F le 06 Fév 2019
 
0