Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Ce bébé ornithorynque trop mignon qui faisait le buzz… n’était pas du tout ce que vous croyez

Publié par Nicolas F le 20 Fév 2020 à 11:25
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis quelques jours, les réseaux sociaux se sont pris de passion pour un bébé ornithorynque trop mignon. Tout a commencé par une simple photo d’un mini ornithorynque d’à peine quelques centimètres, qui tient dans la paume de la main. La photo est devenue virale sur Twitter, bon nombre d’internautes ne sachant même pas à quoi ressemblaient les bébés de cet animal étrange. Sauf que… au risque de vous décevoir… cette photo montre en réalité une figurine en pierre, créée par un artiste. Regardez la vidéo pour voir cette pierre réaliste et des vraies photos de bébés ornithorynques.

> À lire aussi : Découvrez l’ornithorynque : cet animal vous surprendra !

Tout le monde trouvait ce bébé ornithorynque trop mignon…

« Juste au cas où vous voudriez voir un bébé ornithorynque aujourd’hui. Moi j’en ai vu un mais je ne savais même pas ce que c’était ». Voici le message sur Twitter, à l’origine de ce buzz. Pour accompagner son message, l’utilisatrice poste une photo d’une main qui tient un tout petit animal étrange, logé dans sa paume. Certains internautes se sont fait avoir, d’autres se sont gentiment moqués d’elle. La photo est rapidement devenue un meme, et les tweetos ont détourné à leur manière la photo.

> À lire aussi : VIDÉO : Un bébé ornithorynque sauvé des égouts !

Mais il s’agit en réalité d’une figurine en pierre

En réalité, il ne s’agit pas d’un bébé ornithorynque mais d’une figurine censée représenter l’animal. C’est l’artiste Vladimir Matić-Kuriljov, spécialisé dans les dessins de fantasy et de créatures imaginaires, qui a créé ce petit ornithorynque en pierre. Ce petit buzz aurait tout de même servi à quelques choses, car les internautes ont publié en retour, des photos de vrais bébés ornithorynques. Et c’est là qu’on se rend compte qu’il y a tout de même une grosse différence.

> À lire aussi : Bébé ornithorynque dans l’eau !

Crédits : Captures Twitter et Instagram

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.