Ce bébé singe a vécu l’enfer pendant trois semaines… ce qui va lui arriver est incroyable ! (vidéo)

Un bébé singe retrouve sa maman !

Les retrouvailles entre l’homme et l’animal sont souvent très touchantes. Mais qu’en est-il lorsque les retrouvailles se font au sein d’un même clan animal ? Eh bien croyez-le ou non, mais les réactions sont à peu de choses près les mêmes. C’est le cas de ce petit singe vervet, âgé d’un an, qui retrouve sa maman ainsi que le reste de sa famille. Une vidéo absolument incroyable qui nous prouve, une fois encore, que les émotions des animaux ne doivent pas être ignorées ou sous-estimées. L’histoire de ce bébé singe commence à Amanzimtoti, en Afrique du Sud.

bebe singe

Séparé de sa famille durant 3 semaines

Un étudiant l’a découvert dans une forêt, alors qu’il était blessé à une patte. Un refuge local a donc immédiatement pris en charge l’animal pour lui administrer les soins nécessaires. Trois semaines plus tard, le singe était remis sur pied et fut enfin relâché. La façon dont il accourt vers sa famille est extraordinaire. L’un des soigneurs a pensé à filmer cette scène unique. Regardez la façon dont sa mère le serre tout contre elle. Ils sont ensuite rejoints par ce qui est probablement le père du bébé ainsi qu’un frère ou une sœur. Une vidéo adorable à découvrir en haut d’article.

 

Les singes vervets : le saviez-vous ?

Les singes vervets, aussi appelés singes verts, sont originaires d’Afrique subsaharienne. On les retrouve notamment en Afrique du Sud, au Sénégal ou encore en Éthiopie. Ils sont surnommés « singes verts » en raison de la couleur de leur fourrure. Jaune pâle la plupart du temps, elle passe parfois du gris-vert au brun foncé. Ces petits singes ont une espérance de vie moyenne de 30 ans. Ils possèdent la faculté de pouvoir se mettre debout sur leurs pattes arrières. Autre fait étonnant, les mâles ont la particularité d’avoir un pénis rouge et un scrotum bleu. La nature est drôlement faite.

Crédit photo / photo à la une : Pixabay

En savoir plus sur : -

Publié par Charlene le 26 Fév 2018
 
0