Des bébés tigres victimes d’un trafic de contrebande sont retrouvés morts dans une voiture

 

Sept bébés tigres ont été trouvés morts congelés à l’arrière d’une voiture. Ils étaient emballés dans des sacs en plastique, sur le siège arrière d’une voiture garée sur un parking de Hanoï, au Vietnam. Des passants ont aperçu les sacs et ont appelé la police. Regardez la vidéo pour voir les photos de ce bébés tigres congelés, victimes de contrebande.

> À lire aussi : Des bébés tigres s’apprêtent à rencontrer un tigre adulte pour la première fois !

Les bébés tigres venaient du Laos et allaient servir à fabriquer des remèdes traditionnels

Nguyen Huu Hue a été arrêté par la police vietnamienne, qui a découvert des sacs contenant sept animaux morts, posés à l’arrière de son véhicule. Les premiers éléments de l’enquête indiquent qu’il fait de la contrebande d’animaux depuis des années, entre le Laos et le Vietnam. Cong An Nhan Dan, le journal officiel du Ministère de la sécurité publique explique que « Hue a monté une société qui vend du matériel de construction afin de couvrir son activité illégale de vente de tigres et d’animaux sauvages ». Deux autres hommes ont été arrêtés et plusieurs personnes liées à cette affaire ont été entendues.

> À lire aussi : Polémique : Matt Pokora et Karim Benzema s’affichent en photo avec des bébés tigres…

La police a mis fin à l’activité illégale de trafic d’animaux sauvages de Nguyen Huu Hue

Les tigres en provenance du Laos sont utilisés au Vietnam pour fabriquer des décoctions médicales. Les os de tigre sont bouillis puis broyés. Réduits en poudre, ils sont mélangés à du vin de riz afin de fabriquer un remède contre l’arthrite. Les tigres sont des animaux protégés dont la population ne cesse de diminuer, principalement à cause de la contrebande et du braconnage. Les orang-outan, les éléphants, les rhinocéros et les pangolins sont d’autres animaux tués en Asie pour fabriquer des remèdes. La police a diffusé le portrait de Phan Van Vui, un complice de Nguyen Huu Hue et des photos des tigreaux morts et empaquetés dans des sacs en plastique.

> À lire aussi : Trafic de tigres : Cinq bébés tigres saisis en Thaïlande

Crédits : 

En savoir plus sur : - - - - - -

Publié par Nicolas F le 04 Août 2019
 
0