Une biche charmée par le son de la harpe veut assister au concert de très près

Dans la mythologie, Orphée, le fils du roi Œagre et de la muse Calliope, avait pour don de pouvoir charmer les animaux en jouant de la lyre. Dans sa version moderne, il y a Naomi, une jeune québécoise qui a sorti son instrument de musique, une harpe, et a charmé une biche peu farouche qui se baladait à l’orée d’un bois. Regardez la vidéo pour voir ce moment de grâce exceptionnel.

> À lire aussi : Un chien très courageux (ou pas) tient tête à trois biches ! (Vidéo)

Une biche mélomane veut écouter la musique de plus près

Naomi SV, 26 ans, voulait interpréter The Sound of Silence de Simon & Garfunkel à la harpe en pleine air, au milieu de la nature, au Québec. Elle avait installé son smartphone sur un trépied afin de filmer sa prestation. Soudain, elle aperçoit du coin de l’œil, une biche un peu curieuse qui pointe le bout de son nez. Elle décide de se mettre à jouer, pensant effrayer l’animal. Au contraire, intriguée par la position très figée de la jeune femme et le son mélodieux de la harpe, la biche s’est approchée.

> À lire aussi : Il se fait courser par une biche et c’est hilarant ! (vidéo)

Le son de la harpe attire l’animal peu farouche

Connaissant très bien la région, Naomi sait qu’il y a souvent des biches qui se baladent dans les forêts aux alentours, mais « habituellement les biches sortent quand le soleil commence à se lever ». Quand elle a vu que l’animal se rapprochait de très près, elle a pris un peu peur, priant au fond d’elle pour qu’il ne l’attaque pas. Quand la biche a réalisé qu’il s’agissait bien d’un humain dont elle s’était approchée de si près, elle a décampé. Naomi a vu l’animal courir et a pris peur, faisant un pas en arrière et arrêtant de jouer. Aussi étonnant que cela puisse paraitre, Naomi ne joue de la harpe que depuis le mois de décembre. Elle a appris toute seule en regardant des vidéos sur YouTube. Néanmoins, elle était déjà une musicienne aguerrie puisqu’elle joue du piano depuis 20 ans. Elle a expliqué à Mashable que la prochaine fois elle espérait pouvoir attirer des écureuils et des lapins.

> À lire aussi : On vous présente Maple, une adorable chienne qui adore quand son humain joue de la guitare (vidéo)

Crédits : YouTube/Naomi SV – Source : Daily Mail

Publié par Nicolas F le 01 Aug 2020
0