Blessé, cet éléphant est venu lui-même demander de l’aide à des humains ! L’incroyable intelligence animal…

Si vous êtes de ceux qui doutent de l’intelligence de nos amis les bêtes, cette petite histoire va peut-être vous faire réfléchir ! En effet, après avoir été blessé, Ben, un pachyderme d’une trentaine d’années s’est rendu près du Bumi Hills Safari Logde, un complexe hôtelier à Kariba, au Zimbabwe. Il s’est pointé devant les Hommes présents là-bas et a clairement montré qu’il y avait un problème…

 

Voyant que Ben boitait fortement, les personnes présentes sur place ont compris qu’il avait besoin d’aide. Nick Milne, le responsable du complexe a tenté de joindre le vétérinaire local mais celui-ci était absent pour le week-end. Il a donc fait appel à un autre vétérinaire situé à plus de 300km qui a mis 6heures à arriver sur place. Pendant ce temps, Ben a pris son mal en patience et ne s’est pas éloigné du complexe hôtelier, profitant de l’eau qu’on lui avait mis à disposition.

 

En arrivant, le vétérinaire a découvert que Ben souffrait d’une blessure profonde à l’épaule et que des braconniers (très certainement) lui avaient perforé l’oreille à l’aide de deux balles de fusil. Il a mis Ben sous tranquillisant et a soigné ses blessures. Le rétablissement de l’animal sera long et coûteux. Le vétérinaire a mis un tracker GPS à Ben afin de pouvoir le retrouver pour ses soins mais Ben vient souvent près du complexe hôtelier voir ses sauveurs ! Le vétérinaire local en profite donc pour lui faire ses soins à ce moment là.

 

Une campagne de financement participatif a été mise en place par la Bumi Hills Foundation pour aider à payer les soins de l’éléphant.

Source : Metronews / ©Bumi Hills Foundation
Publié par Elsa le 07 Jun 2016
0