Cette brigade animale détend les voyageurs les plus nerveux dans un aéroport ! (Vidéo)

Prendre l’avion est une phobie pour beaucoup de personnes. L’appréhension avant le vol dans l’aéroport peut être très importante. A San Francisco, une brigade animale rassure et distrait les voyageurs les plus nerveux. Découvrez cette belle initiative dans la vidéo ci-dessous :

À lire aussi: Un chien déformé par un jet d’acide retrouve une maitresse pour s’occuper de lui à l’autre bout du monde

Prendre l’avion n’est pas toujours facile et l’aéroport de San Francisco a eu une idée des plus originales et sympathiques pour aider les voyageurs anxieux. Il a engagé une brigade animale pour rassurer et distraire les voyageurs. L’aéroport s’est associé à la SFSPCA (San Francisco Society for the Prevention of cruelty of Animals) pour ce programme de thérapie animale.

A l’aéroport de San Francisco, la Wag Brigade détend les voyageurs les plus nerveux

A l’aéroport de San Francisco, la Wag Brigade est là pour vous ! Vous pouvez y retrouver 22 chiens et un petit cochon appelé Lilou. Ces animaux accompagnent les passagers dans le besoin et leur remontent le moral. Cette idée émerge depuis 2013 avec Jennifer Kazarian et prouve alors son efficacité. De nombreuses études montrent que la compagnie des animaux réduit le stress et l’anxiété. En effet, les petites bêtes nous rendraient heureux et en bonne santé. Ils feraient bondir nos taux d’ocytocine (l’hormone responsable de notre bonheur) et feraient baisser nos taux de cortisol (l’hormone responsable de l’anxiété).

L’initiative des chiens de thérapie remonte au lendemain des attentats du 11 septembre, quand un employé de l’aéroport de San José avait apporté son chien de thérapie au travail, pour aider les passagers à se détendre. Cette solution maligne réconforte les passagers au quotidien : plus de 55 millions de voyageurs passent chaque année dans l’aéroport de San Francisco. Le succès est donc au rendez-vous. Pour en savoir plus, découvrez le compte Instagram de la brigade ou regarder sur le site de l’aéroport.

À lire aussi : Comment assurer l’avenir de votre animal si vous mourrez ?

En savoir plus sur : -

Publié par Romane le 07 Mar 2020
0