Trois frères découvrent un calamar géant de 4,5 m échoué sur une plage

« C’est un sacré morceau de calamar », voilà comment Daniel Aplin décrit le calamar que lui et ses frères viennent trouver. Si vous avez l’habitude de manger des calamars marinés à l’huile à l’apéro, vous n’imaginez même pas la taille qu’ils peuvent atteindre. En se baladant sur la plage, trois frères néo-zélandais sont tombés sur un calamar échoué d’environ 4,5 mètres de long. Regardez la vidéo pour voir la taille du mollusque géant.

 

Ils découvrent un gigantesque calamar sur la plage

Daniel, Jack et Matthew Aplin roulaient en voiture en longeant la côte près de Red Rocks, au sud de la ville de Wellington, en Nouvelle-Zélande. L’un d’eux a aperçu une énorme masse blanche sur la plage et a fait arrêter la voiture. En s’approchant, ils ont reconnu l’animal mort, échoué sur le rivage. Il s’agit d’un calamar géant, qui devait mesurer environ 4,5 mètres. Jack s’est couché à côté du calamar pour avoir une idée de la grandeur de l’animal.

 

Un autre calamar géant fait la fierté du musée de Wellington

Les trois frères ont expliqué à la presse locale qu’ils avaient l’habitude de trouver des poissons morts sur la plage, mais généralement ce sont soit des petits poissons soit des requins. Mais jamais encore, ils n’avaient vu un tel animal. Ne sachant pas vraiment qui alerter, les frères ont contacté l’Institut national des eaux et des recherches atmosphériques. Le Département de la conservation de la nature a commenté la trouvaille, en indiquant qu’un calamar de cette taille était « inhabituel mais pas rare ». Il n’est pas sans rappeler l’énorme spécimen qui est d’ailleurs exposé à quelques kilomètres de là. Au musée Te Papa, à Wellington, se trouve le cadavre plongé dans du formol d’un calamar de 5,4 mètres. Après avoir fait leur découverte, les trois frères ont laissé le calamar dans les mains des experts, et eux, sont allés plonger dans les eaux voisines.

calamar géant échoué sur la plage

Crédits : Facebook/OceanHunterTeam

En savoir plus sur : - - -

Publié par Nicolas F le 27 Août 2018
0