En plein cours, des étudiants lâchent un cygne au milieu de l’amphi pour impressionner une fille

Une petite blague d’étudiant passe mal à Clermont-Ferrand. Un groupe de jeunes avaient prévu un canular en plein milieu de l’amphithéâtre de l’Université Blaise-Pascal.

 

Des étudiants qui étaient en cours, ont filmé la scène quand ils ont vu débarquer sur scène des jeunes avec une grande boite en carton. Au moment de l’ouvrir, un cygne blanc s’en est échappé, provoquant des cris, des rires et des stupéfactions dans l’assemblée. Regardez la vidéo pour découvrir ces images qui sont pas loin de la maltraitance animale.

 

De faux livreurs interrompent un cours

Une étudiante présente dans l’amphithéâtre Agnès Varda à la faculté des lettres de l’Université de Clermont-Ferrand, a fait part de son mécontentement sur Twitter, après avoir assisté à un canular de mauvais goût. Héléna raconte : « Donc là, ce matin, à l’amphi, deux gars se ramènent avec un gros carton. On pense tous que c’est une blague et tout… Ils ouvrent le carton, et là on voit quoi, un cygne ». Elle partage ensuite la vidéo de ce moment gênant, précisant que ce n’est pas elle qui a filmé, trouvant la scène trop « horrible ». « Le cygne était perdu, voulant s’enfuir en volant. Il était totalement apeuré ».

 

Ils lâchent un cygne au milieu de l’amphi

Pourquoi cette blague ? Le journal local La Montagne a réussi à retrouver le cerveau du canular. Clovis a expliqué qu’il a eu l’idée de surprendre tout le monde pour prouver à une amie qu’il était capable de faire « un truc de dingue ». Cette fille, pour laquelle Clovis avoue en pincer, voulait se faire un tatouage. Le jeune homme ne trouvant pas cette idée à son goût, lui a supplié de ne pas le faire. Il lui lance alors un pari. S’il fait quelque chose de « dingue » pour elle, elle devrait renoncer à l’idée de se faire tatouer.

 

La blague ne fait rire personne

Le canular était bien préparé. Héléna raconte que 20 minutes avant de voir le cygne débarquer, « deux autres gars sont arrivés sans affaires… donc c’était chelou. Ils se sont assis comme s’ils étaient juste en retard et en fait, ils étaient là pour filmer la scène ». Quelques minutes plus tard, Clovis et un ami sont arrivés sur scène, interrompant un cours. Ils portaient des casquettes de livreurs et des tshirts avec le logo d’une société de livraison factice. Ils seraient allés chercher le cygne dans le jardin Lecoq, l’aurait enfermé dans le carton avant de l’apporter dans l’amphi. « Nous pensions que cela serait réglé en dix minutes. Il nous a fallu plus de deux heures pour l’attraper. Nous avons même appelé en renfort un ami habitué à manipuler les oies ». En réalité, cette blague n’a fait rire personne. « On a tous rigolé jaune. C’est de la maltraitance envers les animaux et tout ça devant 600 personnes », conclu Héléna.

cygne maltraitance animale université clermont

Crédits : Twitter/PtiteHelena

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Nicolas F le 13 Nov 2018
0