Des milliers de carottes tombent du ciel pour nourrir les animaux pris au piège dans les incendies en Australie

Alors que le monde entier assiste impuissant aux incendies qui ravagent l’Australie, des solutions sont pourtant mises en place pour sauver au maximum la faune et la flore. Outre la possibilité d’être tués par les flammes, il y a également la déshydratation et la malnutrition qui font partie des dangers encourus par les animaux. Pour venir en aide aux animaux affamés, isolés dans les forêts en feu, des hélicoptères ont survolé les forêts ce weekend, pour déverser des carottes. Regardez la vidéo pour voir cette pluie de carottes, destinée à nourrir les animaux.

> À lire aussi : Australie : à quoi sont dus les différents incendies qui ravagent le pays ?

Des kilos de carottes ont été déversés depuis des hélicoptères

Matt Kean, ministre de l’Énergie et de l’environnement de Nouvelle-Galles du Sud, cet État australien le plus touché par les incendies a publié des images prises ce weekend pour le moins étonnantes. Alors que la majorité des images provenant d’Australie montrent des pompiers lances à la main ou des forêts ravagées par les flammes, ces images montrent pour la première fois des animaux, comme des rongeurs et des marsupiaux, qui grignotent des carottes. Ce weekend, des hélicoptères ont survolé les forêts pour déverser des grands bacs remplis de carottes.

> À lire aussi : Incendies en Australie : 10 000 chameaux vont prochainement être exécutés pour une raison surprenante

Les animaux de Nouvelle-Galles du Sud ont reçu des carottes tombées du ciel

« Nos équipes ont déversé des milliers de kilos de nourriture (surtout des patates douces et des carottes) », écrit Matt Kean sur Twitter. On voit alors des images de carottes tomber du ciel. Dans une photo également publiée sur Twitter, on y voit un marsupial qui grignote une carotte. « Voilà un heureux client », écrit le ministre pour accompagner la photo du wallaby affamé, qui tient la grosse carotte entre ses deux petites pattes. Ces images ont été retweetées des dizaines de milliers de fois, redonnant l’espoir de voir que des animaux seront sauvés grâce à cette opération originale.

> À lire aussi : Australie : le gouvernement demande d’abattre les animaux brûlés dans les incendies (Vidéo)

Crédits : Twitter/Matt_KeanMP, Facebook/animalsaustralia

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Nicolas F le 14 Jan 2020
0