Ce chien abandonné fend le cœur au personnel d’un refuge ! (vidéo)

Cet été, les abandons d’animaux sont 20 % plus élevés pour les chiens et 6,5 % pour les chats que l’année dernière. La SPA tire la sonnette d’alarme face à ces chiffres qui ne font qu’augmenter. Ces personnes ayant adopté un chiot ou un chat il y a quelques mois n’ont sans doute pas voulu s’en embarrasser pendant les vacances. C’est pour une toute autre raison qu’Hunter, un gentil chien, a été déposé en refuge par ses maîtres. Ce chien abandonné fend le cœur au personnel du refuge.

 

Abandonné, il fend le cœur au personnel du refuge

Hunter est un gentil chien de 6 ans. Il pense passer le reste de sa vie avec sa famille qu’il aime plus que tout. Cependant, ces derniers ne sont pas du même avis que le pauvre chien. La semaine dernière, ils ont déposé Hunter à la Houston Humane Society au Texas. Vous souhaitez connaître la raison de son abandon ? Il semblerait que les anciens propriétaires ne s’entendaient plus avec leur chien… Bien vite, le chien a compris que ses maîtres ne reviendraient pas le chercher.

 

Un chien apeuré et malheureux

Randi Bertholet est bénévole au refuge depuis plus de 7 ans. Rapidement, elle repère Hunter et ce qu’elle voit lui fend le cœur.

 

« Quand je suis arrivé au chenil, au début, je n’ai même pas vu le chien, jusqu’à ce que je regarde dans le coin. Je l’ai vu figé de peur, essayant de se rendre invisible. Je me suis immédiatement assise par terre, je me suis détournée de lui, attendant qu’il vienne vers moi. Après quelques minutes, il s’est approché prudemment. » Déclare-t-elle.

 

Pour aider le malheureux a retrouver une famille, Randi partage une vidéo sur les réseaux sociaux. Immédiatement, plusieurs demandes d’adoption sont arrivées au refuge. Nous espérons qu’Hunter a trouvé une famille qui saura l’aimer comme il le mérite !

Publié par Morgane le 12 Août 2018