Retrouvé dans un état lamentable, ce chien devait être euthanasié mais le sort en a voulu autrement !

Pacino, c’est le prénom d’un pauvre chien retrouvé dans un tel état de souffrances, qu’il devait être euthanasié. Et pourtant, le sort en a voulu autrement.

Pacino, ce chien qui devait être euthanasié

En 2013, Pacino est retrouvé dans une maison abandonnée du New Jersey. Pris en charge par la SPA, son état de santé est alarmant et le chien est agressif. Afin de tenter de le soigner, les bénévoles l’envoient chez le vétérinaire. Mais l’animal en sang refuse de sortir de sa cage pour se faire examiner et reste recroquevillé sur lui même. C’est alors que Brittany Elder s’assied en face de lui, par terre. Au bout d’un moment, le chien sort de sa cage et va directement se réfugier contre Brittany qui l’accueille affectueusement dans ses bras.

 

À ce moment-là, Pacino est examiné. Ses plaies importantes sur tout son corps laissent supposer que l’animal servait d’appât pour des combats de chiens. Ses blessures étant particulièrement graves et coûteuses en matière de soins, le vétérinaire propose de l’euthanasier.

 

chien-Pacino-euthanasié-amour-sauvetage

« Malgré toute sa souffrance, le chien m’a alors léché le visage pile à ce moment-là »

Un chien qui ne demandait qu’à être aimé

Et c’est à ce moment-là qu’un évènement va venir tout changer pour Pacino.« Malgré toute sa souffrance, le chien m’a alors léché le visage pile à ce moment-là », explique Brittany. Persuadée qu’il s’agit là d’un signe, elle décide de s’occuper de lui quel qu’en soient les difficultés et le coût. Et comme si son nouveau compagnon avait compris, Pacino se montre particulièrement coopératif aux soins. 

 

Installé dans sa nouvelle maison, il découvre alors un environnement nouveau entouré d’amour et en sécurité. Grâce à ses efforts et à la bienveillance de sa maîtresse, il réapprend à se nourrir, à jouer et à être propre. Plus les jours passent et plus il progresse et semble épanoui. Complètement remis de ses souffrances, Pacino est devenu une véritable source de joie et d’amour pour ses maîtres.

Publié par Claire le 12 Nov 2018
0