Ce chien errant était repoussant, mais un couple va le recueillir et s’occuper de lui : aujourd’hui, il est magnifique ! (vidéo)

Un petit chien errant, qui vivait dans de très mauvaise conditions, a été  et soigné par un couple. Aujourd’hui, il est méconnaissable !

 

La scène se passe aux États-Unis. Alors qu’ils rentraient tranquillement chez eux, Donna et Trace Killough remarquent une masse bouger près d’une station essence. Ils s’arrêtent et voient un petit chien errant.  Mais ce pauvre chien est très sale et ses poils s’entremêlent. La vidéo en haut de l’article nous montre qu’il est d’une saleté repoussante. Pris de pitié, Donna et Trace ont décidé de récupérer le petit chien et de s’occuper de lui. Le couple savait très bien qu’un animal sale pouvait développer certaines maladies, comme la gale :  » un chien dont les poils ne sont pas traités peut mourir ! Des poils trop longs et emmêlés peuvent couper la circulation sanguine, et conduire au pire », leur avait affirmé plus tard le vétérinaire.

 

Le chien errant était repoussant

Mais pas de panique, Donna et Trace ont fait le nécessaire : ils ont conduit le chien sale chez le toiletteur. Comme on peut le voir dans la vidéo en haut de l’article, il a fallu beaucoup de temps au toiletteur pour traiter la chienne. Plus tard, le couple décidé d’emmener le petit caniche chez le vétérinaire, qui ne diagnostique aucune maladie. En revanche, il s’est montré choqué : « on peut remarquer que l’animal est un peu apprivoisé. Elle est plutôt jeune mais a vécu en famille. On le remarque à sa réaction. Alors, soit elle s’est échappée et s’est perdue, soit elle a été abandonnée… »

 

Le couple recueille le chien

Après avoir redonné un coup de jeune au chien errant, impossible pour Donna et Trace de la donner dans un refuge. Le couple a alors pris une décision radicale : ils l’ont gardée ! Sur sa page Facebook, Donna s’explique : « cette petite chienne avait confiance en nous, nous ne pouvions pas l’abandonner. Elle nous était reconnaissante. Alors sans vraiment hésiter, nous l’avons adoptée ! Elle s’appelle Daisy, elle est adorable, c’est une princesse ! » Aujourd’hui, Daisy est transformée, comme le montre la vidéo !

ce chien errant était repoussant, mais un couple l'a adopté, il est aujourd'hui méconnaissable

En savoir plus sur : - -

Publié par Charlotte Zuber le 09 Avr 2018
0