Ce chien est le pire chien de berger que vous ayez jamais vu !

Les chiens de berger sont dressés dès leur plus jeune âge pour conduire les moutons ou les chèvres. Souvent, ils descendent de grandes lignées de chiens de berger et sont sélectionnes avec soin. Leur mission est de diviser le troupeau en petit-groupes, de rechercher et ramener les bêtes perdues et de défendre le cheptel contre les prédateurs. Cet animal est un allié de taille pour le berger auquel il facilite grandement la tâche, une fois bien dressé et familiarisé aux moutons. Seulement, voilà, tous les chiens ne sont pas des chiens de berger dans l’âme. Découvrez le pire chien de berger du monde !

 

Le pire chien de berger, Nelson

Nelson est un petit chien croisé Norfolk Terrier. Il aimerait être chien de berger, mais une chose est sûre, il a encore du travail avant d’y parvenir. Sur cette vidéo, vous pouvez entendre son maître lui donner des instructions pour mener le troupeau. Nelson n’a pas l’air disposé à l’écouter, et préfère n’en faire qu’à sa tête. On voit bien qu’il ne sait pas trop comment s’y prendre, mais il essaye de se faire respecter des moutons.

 

Les rôles s’inversent

Au bout de quelques secondes, on s’aperçoit que les ovins ne l’entendent pas de cette oreille : certains osent même charger le pauvre Nelson et tout le troupeau finit par le pourchasser. Le petit chien n’a pas d’autre solution que de s’enfuir face aux moutons rebelles. On ne s’improvise pas chien de berger : si le maître de Nelson veut faire de lui un chien de troupeau, il devra l’entraîner un peu plus.

 

En tout cas, Nelson nous aura bien fait rire ! Il devrait prendre exemple sur un certain petit Chihuahua très malin, capable de ramener le chat de la maison à sa maîtresse en quelques minutes, avec une technique digne des grands chiens de berger !

Publié par Morgane le 24 Juin 2018
0