Ce chien porte une collerette et réalise qu’il ne peut plus passer par la chatière, son regard désespéré va vous tuer… (vidéo)

La collerette, cet objet du diable

Aaaah les joies de la collerette au retour du vétérinaire ! Personnellement, j’ai abdiqué sur mes chats. Mais dans certains cas, elle peut s’avérer indispensable. En effet, elle est généralement préconisée après une opération afin que l’animal n’essaie pas de se lécher ou de se gratter. Pire encore, d’arracher les fils. Lorsque j’avais 10 ans, mon chat a subi une lourde opération après avoir été renversé par une voiture. Elle avait été refermée avec des agrafes et non du fil. Un jour où j’étais seule à la maison, elle a commencé à arracher les agrafes une par une… Heureusement, ça s’est bien terminé, même si j’étais traumatisée. Mais là, vous comprenez à quel point la collerette peut être pratique. Je précise qu’elle a réussi à faire ça alors qu’elle en portait une. Je n’ose donc imaginer ce qu’elle aurait fait dans le cas contraire.

collerette

Mais qu’est-ce que tu m’as fait ?

Eh bien le chien que vous allez voir sur cette vidéo est affublé de cet objet de la mort. Le pauvre petit beagle n’a pas tellement l’air d’apprécier. Qui aimerait porter ce truc en même temps ? En effet, les animaux perdent tous leurs repères avec ce cône de chantier sur la tronche. Il ne savent plus comment manger, ni comment monter les escaliers. La mienne ne savait même plus comment marcher. Bref, c’est la catastrophe. Et lorsque le petit chien tente de passer par la porte de la chatière, forcément, c’est le drame. Il réalise qu’il ne peut plus passer. Mais le plus fort, c’est le regard complètement désespéré qu’il lance à son humaine. Comme s’il lui disait : « Mais qu’est-ce que tu m’as fait ? ». Découvrez cette petite bouille dans la vidéo en haut d’article.

Publié par Charlene le 02 Fév 2018
0