Ce chien va avoir le droit à un bon bain…

Allez hop, au bain !

Là manifestement, il n’y aura pas d’autres choix possibles pour ce chien. Nos amis les animaux ont parfois des réactions étonnantes ! À l’instar de ce chat (que vous pouvez voir ICI) qui a eu une réaction hilarante en croisant son maître sans la rue. Aujourd’hui, c’est d’un chien que nous vous parlons. Plus précisément d’un petit bouledogue qui est manifestement en pleine crise identitaire puisque son comportement se rapproche bien plus de celui du cochon que de celui du chien comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus.

 

Et on doit bien avouer qu’on ne comprend pas trop son comportement car il doit pertinemment savoir qu’il va finir au bain. Mais après tout, peut-être que c’est ce qu’il cherche ? En effet, si nous avons tendance à penser que les animaux n’aiment pas les bains, certains en revanche les apprécient beaucoup. Notez toutefois qu’un chat ne doit pas être lavé (sauf cas exceptionnel à voir avec votre vétérinaire) et que les chiens doivent être lavés mais pas souvent. Bon pour lui par contre, il va falloir se rendre à l’évidence, qu’il aime ou pas, il n’y coupera pas. À moins qu’il vive dans une porcherie ?

 

Pourquoi se roule t-il ainsi ?

Il est difficile d’interpréter les comportements de nos animaux de compagnie. En effet, nous ça ne nous viendrait pas à l’idée de nous rouler ainsi dans la boue ! Quoique, il existe bien cette course le « Mud Day » dont le principe même est qu’elle se déroule dans la boue. Finalement, qui sommes nous pour juger ce chien nous qui payons pour nous rouler dans la boue ? Enfin « nous »… moi je ne paierais JAMAIS pour courir alors encore moins pour courir dans la boue. Ce chien s’il se roule dans la boue est peut-être tout simplement en train de se faire un Mud Day tranquille. Ou bien alors, il a des parasites et tente de se les enlever. Ou bien il y a une odeur et il veut marquer son territoire. Nous ne le saurons jamais mais on a une pensée pour ses maîtres en tout cas !

Publié par Elsa le 10 Avr 2018