Ce gros chat surprend le personnel d’un refuge en Californie, découvrez pourquoi !

De nombreux animaux, perdus ou abandonnés sont placés en refuge pour recevoir les soins dont ils ont besoin, et parfois pour trouver une nouvelle famille. En Californie, le refuge Pasadena Humane Society & SPCA recueille des centaines d’animaux chaque année. Les employés et bénévoles ont l’habitude de voir toutes sortes d’animaux, pourtant l’arrivée de Chubbs, un gros chat pas comme les autres, les a tous surpris. Découvrez pourquoi personne ne s’attendait à voir arriver un animal pareil !

 

Un gros chat pas comme les autres

Déposé cette semaine au refuge, le nouvel arrivant en question, renommé Chubbs, n’est autre qu’un énorme chat de 13 kilos ! Un poids impressionnant, quand on sait qu’un chat adulte pèse en moyenne entre 3,5 et 4,5 kilos ! Les bénévoles en sont restés bouche bée. Le gros matou a été trouvé au bord d’une grande route par un homme qui a décidé de l’amener au refuge pour sa sécurité. Dans un premier temps, le personnel du refuge a tenté d’identifier l’animal pour retrouver ces maîtres. Malheureusement, le gros chat ne possède ni tatouage ni puce électronique. Impossible donc, de savoir s’il appartient a quelqu’un.

 

Que va devenir Chubbs ?

Chubbs a été en partie rasé et toiletté, car sa fourrure était toute emmêlée et plein de nœuds. Les bénévoles ont envisagé de mettre Chubbs dans une cage de refuge, mais l’animal est tellement gros que cela c’est révélé impossible. Le gros chat a donc été installé dans un bureau où il se sentira plus à l’aise. Chubbs est un adorable chat, qui ne demande que de l’amour. Cependant, il a beaucoup de mal à se déplacer à cause de son obésité. Il passera donc par un régime avant de pouvoir être adopté si ses maîtres ne se manifestent pas dans les semaines à venir. Il est tellement mignon qu’il n’aura aucun mal à trouver une famille aimante !

Publié par Morgane le 25 Juin 2018
0