Ce guépard miaule comme un chat pour réclamer de l’attention

Les félins, en particulier les chats, nous font passer par toutes les émotions. Attendrissants, drôles ou presque diaboliques, quoi qu’ils fassent, ils nous surprennent. Idolâtrés par la majorité des français, on leur a même fait construire un hôtel pour félins au cœur de Paris ! Le félin qui nous intéresse aujourd’hui n’est pas vraiment un chat, mais celui de cette vidéo pourrait presque nous faire croire le contraire, ce guépard miaule comme un chat et est vraiment adorable !

 

Ce guépard miaule comme un chat

Le centre de conservation des guépards de Namibie a pour objectif de préserver les guépards de l’extinction. Il s’agit d’une espèce en danger critique, à cause du braconnage, de la réduction de leur habitat et de l’expansion des activités humaines. Il reste moins de 10 000 spécimens sur le globe. De plus, le guépard est un animal à la santé fragile, qui peut mourir d’un simple coup de froid.

 

Le centre héberge une quarantaine de félins, recueillis orphelins, malades ou blessés. Le but est de relâcher les plus forts dans la nature une fois soignés. La réserve accueille des touristes venus du monde entier pour observer ces magnifiques félins. Ils ont filmé l’un d’entre eux et écoutez : ce guépard miaule comme un chat. Un gros chat certes, mais un chat quand même. On suppose qu’il réclamait de l’attention ou de la nourriture, comme le ferait son cousin domestique. Qu’en pensez-vous ? Trouvez-vous vraiment que son cri ressemble à celui d’un chat ?

 

Le cri du guépard

Venant d’un animal de ce gabarit, on s’imagine plus un puissant rugissement comme celui d’un lion ou d’une panthère. Pourquoi le guépard ne rugit pas ? Car cela lui est impossible : il a une ossification complète de l’os hyoïde. Son cri s’apparente donc au miaulement d’un chat, ou à un cri d’oiseau. Cependant, quand il est en colère, il feule, ce qui est beaucoup plus impressionnant.

Publié par Morgane le 12 Juil 2018