Ce lion, impuissant, se fait attaquer par un groupe de lionnes, les images sont impressionnantes !

Scène plutôt insolite dans un safari. Un lion s’est fait littéralement agresser par des lionnes. Présents sur les lieux, des visiteurs ont été choqués d’assister à la scène.

 

Une scène qu’on ne voit que dans la nature

C’est une scène qu’on n’aime pas trop voir. Une personne se faisant maltraiter par son propre groupe. On ne sait pas pour quel raison le lion s’est pris une raclée collective. Mais le public a été stupéfait de voir ce spectacle. Et pour cause, une bande de lionnes s’est attaquée à un lion, sous les yeux horrifiés du public. C’est une photographe amateur, Mya Beverstock, 19 ans, qui a immortalisé cette scène plus que traumatisante. Vers midi, alors qu’elle circulait dans le safari avec ses parents, elle remarque qu’un groupe de lionnes entoure un lion. Les images prises par Mya montrent un mâle complètement à l’agonie face aux lionnes. Jusqu’à neuf lionnes ont mordu le lion, le laissant avec d’énormes coupures sur le corps et de grandes marques de morsures. À deux doigts de se faire exécuter par son propre clan, les secours du safari ont du intervenir avant que le lion ne meurt.

 

À deux doigts de perdre la vie devant les visiteurs

On ne sait pas pour quel raison, mais on sait que dans la nature, les lionnes peuvent tuer un lion si elles considèrent que le mâle n’a plus la légitimité dans le groupe. Mya, celle qui a filmé les images, raconte le guet-apens « Nous étions assis là depuis quelques minutes quand nous avons remarqué que les deux lions grondaient en bas. » Elle explique par la suite « Nous avons roulé un peu et j’ai remarqué ces lionnes entourant un mâle. Tout d’un coup, elles se sont précipitées ». Mya va même plus loin dans son analyse « Elles mordaient ses pattes arrière et son cou et le plaquaient au sol, cela avait l’air vraiment vicieux et on peut voir dans ses yeux qu’il pensait qu’il allait mourir ». Sauvé in extremis, le lion a du être soigné par les vétérinaires du safari.

Un lion se fait agresser par des lionnes

Publié par La Rédaction le 07 Sep 2018
0