Ce pilote a sauvé un petit singe orphelin, ce qu’il a fait ensuite est vraiment émouvant ! (vidéo)

Anthony Caere a sauvé un petit singe qui venait de voir ses parents mourir sous ses yeux. Il a ensuite fait un très beau geste qui a beaucoup ému la Toile.

 

Certains feraient tout pour sauver les animaux. Anthony Caere fait partie de ceux-là. L’homme est pilote au parc des Virungas en République Démocratique du Congo. Là-bas, le braconnage fait rage et tue de nombreuses espèces animales. C’est ce qui est arrivé à Mussa, un petit singe qui vivait dans le parc. Le petit animal a été enlevé par des braconniers. Ses parents ont été tués sous ses yeux. c’est une opération de sauvetage effectuée par Anthony qui a permis de sauver Mussa des griffes des braconniers.

 

Le pilote sauve un petit singe orphelin

Heureusement, tout s’est très bien passé pour Anthony qui a pu récupérer le petit singe.Le pilote a amené Mussa au centre de réhabilitation des primates de Lwiro. Le petit animal était terrorisé … Comme on peut le voir dans la vidéo en haut de l’article, le primate a immédiatement été pris en charge par les équipes. Là, il sera traité comme un prince et tentera d’oublier ce qu’il a vécu dans le parc des Virungas… Mais, comme le montre la vidéo, en accueillant Anthony et Mussa, les équipes ont été très surpris par le comportement du primate !

 

Anthony lutte désormais contre le braconnage

Une fois arrivé à bon port, Anthony a partagé la vidéo de son voyage sur Instagram et a rencontré beaucoup de succès. C’est pourquoi aujourd’hui, il a décidé d’utiliser son compte Instagram pour promouvoir la lutte contre le braconnage. Il a réussi à attirer de nombreux internautes venus soutenir sa cause. Mais pendant le voyage, Anthony a fait un geste qui a beaucoup ému la Toile. Depuis, Mussa et Anthony se sont liés d’amitié. Qu’auriez-vous fait à sa place ?

En savoir plus sur : - - -

Publié par Charlotte Zuber le 22 Mar 2018
 
0