Des centaines de milliers d’étoiles de mer ont envahi une plage en Angleterre

Des centaines de milliers d’étoiles de mer se sont échouées sur une plage anglaise. Lara Maiklem, une amoureuse de la nature a sorti son appareil photo pour capturer des images incroyables. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, les étoiles de mer sont entassées les unes sur les autres, entremêlées les unes aux autres.

 

La plage a été envahie par les étoiles de mer

Une plage de l’est de l’Angleterre, à Ramsgate, dans le Kent a été envahie par des étoiles de mer. « On aurait dit Armageddon », a carrément commenté Lara Maiklem, lorsqu’elle a aperçu cette invasion. Les astéries ont émerveillé Edie et Beau, les jumeaux de Lara. Ce phénomène malheureux fait suite aux bouleversements climatiques que connait actuellement l’Europe, et en particulier les îles britanniques.

 

Des conditions climatiques responsables du phénomène

Parmi les astéries, il y avait aussi des poissons et des oursins qui sont apparus au moment où la marée s’est retirée. « C’était incroyable. Il y avait des étoiles de mer aussi loin que les yeux puissent voir. Il y a même quelqu’un qui a trouvé un homard et un dentier. » Ce spectacle a particulièrement plu à Lara qui a pour passion de sillonner les plages à la recherche d’objets perdus. D’autres plages britanniques ont été recouvertes de couteaux ou d’autres créatures marines, ces derniers jours.

étoiles de mer sont échouées sur une plage

Crédits : Lara Maiklem/SWNS

Publié par Nicolas F le 10 Mar 2018
0