Ces surfeurs sauvent un bébé requin blanc d’une mort certaine (video)


C’est une vidéo absolument incroyable et émouvante. En effet, sur les plages d’Afrique du Sud, des surfeurs se rendent soudain compte qu’un bébé requin blanc est piégé dans les rochers. Incapable de pouvoir retrouver la mer, ils décident de l’aider pour le remettre à l’eau.

>> À lire aussi : Un plongeur sauve un requin-baleine piégé dans une corde de pêche

Le sauvetage d’un bébé requin blanc

La scène se déroule le 23 mars 2019 à Victoria Bay, en Afrique du Sud. Alors que des surfeurs sont tranquillement en train de s’amuser dans l’océan, ils se rendent soudain compte qu’un bébé requin blanc s’est échoué sur les rochers. Rapidement, ils décident de tout faire pour l’aider. Au départ, ils le prennent avec délicatesse car il ne faut pas oublier le risque de morsure.

Mais rapidement, ils se rendent compte que le squale est trop faible et ne parvient pas à sortir des rochers. Tout en l’aspergeant pour éviter qu’il ne s’asphyxie, ils essayent de le soulever pour le remettre à l’eau. Et comme le montre la vidéo, les rochers sont bien trop nombreux et le bébé ne parvient pas à s’extirper de la situation. C’est alors que les maîtres nageurs sauveteurs arrivent avec une idée qui va absolument tout changer.

>> À lire aussi : Un jeune requin blanc échoué sur une plage remis à l’eau par des vacanciers et une équipe de sauvetage

surfeurs-sauvent-bebe-requin-blanc-mort-certaine-video

Une vidéo émouvante de ce bébé requin blanc

Alors que les surfeurs essayent de tout faire pour sauver le bébé requin blanc, les maîtres nageurs sauveteurs arrivent et proposent une solution. Ni une ni deux, ils prennent une planche de surf et basculent le squale dessus. Ils se mettent alors à courir rapidement pour éviter que le bébé ne s’étouffe. Enfin arrivés à l’endroit idéal, ils parviennent à le mettre à l’eau et le regardent s’éloigner sous les cris et les applaudissements des surfeurs et des curieux.

Une vidéo émouvante lorsque l’on connaît la relation tendue qu’il peut exister entre l’un des prédateurs les plus craints des océans et les surfeurs. Mais une fois encore, ces professionnels de la glisse prouvent au monde entier que l’animal est avant tout à sa place dans l’océan, et que nous ne sommes que les invités.

->À lire aussi :  Ce grand requin blanc sourit de toutes ses dents face à une caméra…

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Claire le 12 Avr 2019
0