Ce chat a le miaulement le plus grave du monde ! (vidéo)

INSCRIVEZ VOUS A NOTRE NEWSLETTER
Invalid email address


Un chat qui miaule d’une façon étrange !

Les chiens aboient et les chats miaulent. Jusque là, nous sommes plutôt d’accord sur le sujet je pense. Il y a d’ailleurs différents types de miaulements chez le chat. Le miaulement plaintif du style « j’ai fait, il est temps de me nourrir l’humain ». Mais il y a aussi le miaulement énervé. Celui-là est d’ailleurs bien énervant pour nous autres humains. Mais bon, on les aime nos petites boules de poils. Il y a aussi le miaulement de chatte en chaleur. Et ça, bon courage si vous en avez une comme ça sous vos fenêtres !  Mais dans tous les cas, nous sommes d’accord pour se dire que le miaulement d’un chat est habituellement plutôt aiguë n’est-ce pas ? Et bien aujourd’hui, vous allez découvrir un chat qui miaule d’une façon très étrange.

 

On vous présente Jack, le chat qui miaule grave !

Alors quand je dis « grave », je ne veux pas dire « beaucoup » ou « souvent ». Non, Jack ne miaule pas aiguë comme ses congénères. Jack est un chat qui, selon son vétérinaire, serait atteint d’un paralysie du laryngé, un muscle du larynx. Et cela fait que Jack a un miaulement anormalement grave ! Dans la vidéo en haut d’article, vous pouvez l’entendre miauler, et on doit bien avouer que c’est plutôt troublant de l’entendre miauler de la sorte ! N’est-ce pas ?

 

Toutefois, rassurez-vous, selon le vétérinaire qui suit Jack, cette condition spéciale ne le fait pas souffrir et sa santé n’est pas en danger (car paralysie unilatérale). Mais Jack fait quand même l’objet d’un suivi médical régulier, on ne sait jamais. Ses humains préfèrent quand même surveiller sa voix de crooner. On se demande juste comment ça se passe avec ses congénères du coup ? Est-ce qu’ils perçoivent bien Jack comme un des leur ? Malgré que Jack est un chat qui miaule différemment ?  On espère que cela ne lui pose pas de problèmes dans ses relations avec les autres membres de son espèce. Mais en tout cas, Jack est très bien entouré par ses humains qui prennent bien soin de lui, et c’est le plus important.

 

Publié par Elsa Fanjul le 15 Mai 2018