Ils abandonnent leur chat dans un refuge et voulaient le faire piquer parce qu’il était trop « énergique »…

Abandon d’animaux : le pire des meilleures excuses

Pour certains, toutes les excuses sont bonnes pour abandonner un animal. Je pense avoir à peu près tout vu et tout entendu en la matière. En général, c’est l’arrivée d’un enfant qui pousse les gens à se séparer de leur compagnon. Il y a bien évidemment les départs en vacances ou encore l’impossibilité de s’acquitter des frais vétérinaires en cas de maladie. Nous avons également le cas de portées ‘impossibles’ à gérer ou même le fait que l’animal fasse trop de dégâts dans la maison. Certains utilisent également la nature profonde de l’animale comme prétexte. Du style : il perd ses poils ou encore, il est trop énergique. Le propre d’un chat, en somme : avoir des poils ET de l’énergie. Odin, un adorable chat de la race Ragdoll, en a fait l’amère expérience il y a peu.

odin chat ragdoll

Par négligence des humains, Odin est devenu pirate

La première famille a l’avoir adopté l’a ramené au refuge et a exprimé le souhait de se débarrasser de lui. Leur motif ? Odin était un chat bien « trop énergique« , qui remuait sans cesse et qui avait apparemment des problèmes de comportement. Il avait été fortement négligé dans cette famille. Peut-être la raison de cette attitude, d’ailleurs ? Au point qu’Odin a dû être opéré et se faire retirer un œil. L’infection était tellement étendue que l’œil ne pouvait malheureusement pas être sauvé. Cette famille odieuse a même suggéré l’idée d’euthanasier Odin. Une jeune femme ayant entendu parler de cette histoire et répondant au joli nom d’Alaina a décidé d’adopter Odin. Néanmoins et en toute connaissance de cause, la jeune femme craignait tout de même un peu la réaction d’Odin en arrivant chez elle.

Odin chat abandonné

chat abandonné en refuge

Mais la roue finit toujours par tourner…

Ce chat avait eu un passif difficile, il avait été transporté d’une famille au refuge et maintenant, le voilà qu’il atterrissait chez Alaina. Ça fait beaucoup d’émotion en très peu de temps pour un seul petit chat. Mais l’instinct de la jeune femme ne l’avait pas trompé. Odin s’est révélé être un compagnon d’excellente compagnie. Il a de l’énergie, certes, mais ne présente aucun problème de comportement. C’est juste un chat qui se contente de vivre… comme n’importe quel chat. Son activité préférée ? S’asseoir sur le bord de la fenêtre et regarder les oiseaux. Il aime jouer et plus étrange, il aime prendre des douches avec ses humains ! Autant de particularités qui le rendent unique et d’autant plus adorable. Ce serait bien bête d’être comme tout le monde après tout 🙂 Odin a enfin trouvé sa place et une humaine qui l’aime à sa juste valeur.

Odin chat avec un oeil

Odin gentil chat

Crédit photos / photo à la une : ©Alaina

Publié par Charlene le 12 Fév 2018
0