Dès qu’ils aperçoivent leur chat, ils comprennent que le pire est arrivé

Lorsque les propriétaires de ce chat ont vu leur animal rentrer chez eux, ils ont compris que le pire était arrivé. Malheureusement, le chat a rencontré des personnes mal-intentionnées. 

>>> À lire aussi : Il avait abandonné son chiot dans une poubelle mais la roue a fini par tourner !

Un chat revient d’une balade dans un terrible état

C’est dans la commune d’Aze que le drame s’est déroulé. Un chat âgé de 6 ans est rentré chez ses propriétaires après « une balade ». L’animal a vécu un véritable cauchemar et était dans un horrible état.

Le pauvre matou avait les moustaches complètement brûlées, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous. Mais ce n’était pas tout. Le corps du chat était imbibé de solvant. L’animal était en état de choc après ce qu’il venait de vivre.

Actuellement, le coupable de cet acte est activement recherché. Aussi, la photo de l’animal a été partagée sur les réseaux sociaux pour alerter la population. Pour rappel, un acte de cruauté envers un animal peut être puni par 2 ans de prison et 30 000 euros d’amende.

>>> À lire aussi : Un étrange virus fait tomber les oiseaux du ciel

Des maltraitances envers les animaux en hausse

Depuis le début du confinement, les maltraitances envers les animaux sont grimpées en hausse, consciemment ou non. Certains propriétaires d’animaux de compagnie ont des comportements inappropriés pour protéger leurs animaux du virus de Covid-19.

Des vétérinaires ont tiré la sonnette d’alarme. Certains racontent qu’ils ont eu des urgences telles que « des chats en coma éthylique après avoir été lavés au gel hydroalcoolique » ou encore « des intoxications et des brûlures cutanées à cause de l’utilisation de désinfectant sur les chiens et les chats. »

Selon plusieurs analyses scientifiques, aucune preuve ne démontre que les chiens et les chats puissent transmettre le coronavirus à l’homme.

>>> À lire aussi : Coronavirus : pour la première fois, un chat testé positif en France

Source : Wamiz

En savoir plus sur : - -

Publié par Manon le 04 Mai 2020
0