Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un chat coincé dans un conteneur pendant 2 mois a survécu en mangeant des araignées

Publié par Nicolas F le 12 Sep 2020 à 19:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Lorsque le corps se trouve en état de privation, l’instinct de survie peut être plus fort que tout. Un chat enfermé pendant deux mois dans un conteneur a survécu en mangeant quelques insectes et s’est hydraté en léchant la condensation sur les parois. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, il a miaulé de désespoir quand on l’a enfin libéré.

Publicité

> À lire aussi : Alors que son chat avait disparu, cinq ans plus tard un miracle se produit !

Son chat avait disparu depuis deux mois…

Publicité

Quand Monty a disparu au mois de juillet, Beverly et Paul Chapman ne se sont pas tout de suite inquiétés. Leur chat a l’habitude de vagabonder et parfois de disparaitre pendant quelques jours. Mais après sept jours sans nouvelles, il se sont inquiétés auprès de voisins et d’autres résidents du quartier qui ont aussi pris l’habitude d’héberger le chat. « Monty est très indépendant. Il a 7 ou 8 maisons », explique ses propriétaires. Mais cette fois-ci, personne n’avait vu Monty. Les jours ont passé et personne n’avait vu le chat, ce qui laissait présager le pire.

> À lire aussi : Un chat disparaît avec la tête coincée dans un pot de Nutella, il réapparaît sain et sauf une semaine plus tard !

Il a survécu dans un conteneur en se nourrissant d’insectes

Publicité

Soudain, Beverly a reçu un coup de fil quand elle était au travail. Un homme avait retrouvé son chat dans son container qui lui sert d’entrepôt. Il a réussi à trouver sa propriétaire, grâce à des amis en commun qui ont reconnu le chat sur une annonce postée sur Facebook. « Je n’en revenais pas. Monty était vivant ! ». Le plus fou dans cette histoire est que ce chat est resté coincé tout l’été, dans une chaleur étouffante, dans ce conteneur. L’entrepôt n’est situé qu’à 200 mètres de sa maison. Le chat a perdu deux tiers de son poids et on pense qu’il a survécu en mangeant des araignées, des insectes ou peut-être d’autres rongeurs.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

> À lire aussi : Elle retrouve son chat 11 ans après sa disparition

Crédits : Cornwall Live

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.