Cette chatte est employée d’un hôtel islandais et a un job bien précis

Publié par Axel le 27 Jan 2019

Un couple propriétaire d’une chatte de deux ans travaille dans un hôtel en Islande. Dans cet hôtel du village d’Hellnar, l’animal est devenu très populaire au point qu’elle a été engagée comme employée de l’établissement. Son job ? Chasser les souris et les rats.

 

 

Une chatte embauchée par un hôtel pour chasser les souris

Dániel Puskás et Zsuszi Sabó sont deux Hongrois qui ont emménagé en Islande en 2016. Ils travaillent dans un hôtel de la chaîne Fosshótel dans le village d’Hellnar. Le couple est également propriétaire d’une chatte de 2 ans nommée Pál Dánielsdóttir qui a vu sa vie prendre un nouveau tournant récemment. L’animal était devenue une espèce de mascotte pour l’hôtel, très appréciée de tout le monde. Cela aurait pu s’arrêter là mais l’établissement est allé plus loin. En effet, il l’a officiellement engagé comme chasseuse de rats et de souris et lui a même offerte une carte d’employée (photo plus bas). De quoi bien remplir les journées de l’attachante Pál Dánielsdóttir.

 

>> A lire aussi : Dans cette école pas comme les autres, il y a des chats en classe pour assurer le bien-être des enfants !

 

D’ailleurs vous vous demandez peut-être ce que veut dire l’étrange nom « Dánielsdóttir » ? Eh bien derrière ce mot relativement compliqué à écrire se cache une signification plutôt simple. Cela veut tout simplement dire « fille de Dániel », en rapport avec son maître prénommé… Dániel. Que les choses sont bien faites.

 

chat hotel

 

Une touche de fun pour l’hôtel grâce à cette chatte chasseuse de souris

Revenons maintenant à cette chatte chasseuse de souris. Bien évidemment, la direction de Fosshótel profite de ce phénomène pour communiquer dessus et faire parler de leur établissement. « Nous tentons de créer une atmosphère positive et fun pour nos employés et nos clients. C’est un peu une expérience sociale, mais ça se passe bien et nous pensons déjà à embaucher de nouveaux ‘chasseurs de souris’« . Après les bars à chat, les hôtels à chat désormais ? En tout cas, un peu de compagnie pour la jeune Pál lui plairait sûrement. L’initiative semble pour le moment être une franche réussite, ce « recrutement » faisant beaucoup sourire les clients.

 

badge chat

 

En savoir plus sur : - -