Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Ce chat persan blanc sans yeux va vous faire craquer

Publié par Nicolas F le 05 Juil 2020 à 20:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cet  adorable chat persan blanc a maintenant un vie paisible. Moet est un chat de six ans, qui a perdu ses deux yeux à cause du mauvais traitement subi lorsqu’il vivait dans un magasin pour animaux très négligeant à Oman. Récupéré dans un piteux état, il vit maintenant auprès de sa nouvelle maitresse qui le chouchoute. Ce chat blanc sans yeux est même devenu la coqueluche du net. Regardez la vidéo pour voir les images de cet animal trop craquant.

> À lire aussi : L’histoire de Sasha, un bébé abandonné né sans yeux, va vous faire pleurer

Le pauvre chat a dû se faire enlever les yeux à cause d’une infection

Emily Shotter est l’heureuse propriétaire de Moet, un magnifique chat blanc persan, qui a la triste particularité de ne pas avoir d’yeux. Le chat a perdu ses yeux à cause des conditions de vie, durant les premières années de sa vie. Abandonné dans une sorte de magasin pour animaux au sultanat d’Oman, le chat était très malade et avait une infection au yeux. Quand Emily a appris ce qui arrivait à ce chat, elle a décidé de l’aider et de l’adopter. Malheureusement, la seule solution pour sauver le chat était de l’opérer puis lui retirer les yeux.

> À lire aussi : Un bébé né sans yeux est abandonné par sa mère ! (Vidéo)

Le chat persan blanc est devenu très populaire sur internet

Une fois son chat en meilleure santé, malgré son handicap, Emily a eu l’idée de mettre des photos de lui sur les réseaux sociaux. Au fil des mois son chat est devenu très populaire et apprécié. Elle a même lancé une boutique en ligne de produits pour chat, à l’effigie de son animal. « Nous reversons 100% des bénéfice à un groupe de bénévoles qui sauve, héberge, met à l’adoption, élève, aide les animaux blessés à Oman ».

Abonnez vous à la Newsletter TDN

> À lire aussi : Insolite : rencontre avec une cats lady et ses 12 chats persans ! Magnifiques !

Crédits : Facebook/MoetBlindCat