Déchirant : ce pauvre chat a été ramené pas moins de 4 fois au refuge par ses adoptants…

Mitzi était l’un des plus gros chats de la Grande-Bretagne. En effet, sur la balance, elle atteignait un poids de 7,7 kg. Rapidement mise au régime, elle avait réussi à retrouver un foyer. Mais malheureusement, ses maîtres invoquent beaucoup trop de difficultés et la ramènent pour la quatrième fois au refuge en moins de deux ans.

 

Ce chat retourne au refuge pour la quatrième fois

C’est avec peine que le refuge du Woodside Animal Welfare Trust à Plymouth rouvre ses portes pour une pensionnaire particulière : Mitzi. En effet, en moins de deux ans, c’est la quatrième fois que le chat revient dans l’établissement. Et le personnel s’inquiète, car ces allers-retours fréquents ont un impact très négatif sur l’animal.

 

 

 

C’est en 2017 que le félin rencontre pour la première fois le personnel du centre d’hébergement. À l’époque, elle pèse 7,7 kg, soit deux fois le poids normal. Rapidement, elle est soumise à un régime minceur afin de pouvoir intégrer une nouvelle famille. Et c’est chose faite, puisqu’un propriétaire décide de l’adopter. Mais très vite, il a du mal à faire face au gigantesque félin et à son caractère un peu grincheux. Il la ramène, et s’en suivront quatre nouvelles tentatives infructueuses.

 

 

 

chat-refuge-quatrième-fois-adoption

« C’est vrai que c’est une fifille un peu grincheuse, mais avec sa perte de poids et une nouvelle mobilité, elle pourrait changer »

 

 

Mitzi, ce chat qui ne demande qu’à être aimé

Évidemment, les bénévoles du refuge l’accueillent une nouvelle fois dans leur giron : « nous sommes déçus qu’elle n’ait pas encore réussi à trouver un foyer, mais elle est tellement aimée par le personnel ici… » Aujourd’hui, le chat pèse 5,48 kg et reste encore sous surveillance, car il est relativement difficile de faire perdre du poids à un animal se trouvant dans un refuge.

 

 

 

« Nous continuerons à la soutenir à l’aider dans son régime alimentaire. Elle est toujours aussi belle et nous sommes à mi-chemin de lui faire atteindre un poids de forme. C’est vrai que c’est une fifille un peu grincheuse, mais avec sa perte de poids et une nouvelle mobilité, elle pourrait changer. » Et la directrice du refuge s’adresse directement aux futurs intéressés : « Nous recherchons un type de maison bien particulier sans enfant et sans autres animaux. Juste quelqu’un qui fondra devant la gentillesse les yeux de Mitzi. » Nous croisons les doigts pour elle et si toutefois vous êtes du côté du refuge Woodside, voici le numéro : 01752 347503.

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Claire le 24 Jan 2019