Son chat le réveille en pleine nuit pour l’alerter d’un incendie dans la cuisine

Qui a dit que les chats étaient des êtres insensibles, égoïstes qui vous séduisaient dans l’unique but de recevoir à manger ? Cette histoire, qui aurait pu se finir de façon tragique, prouve que les chats (en tout cas certains) ont un bon fond. Joey, un chat noir canadien, a réveillé son propriétaire pour lui indiquer qu’une casserole était en train de prendre feu dans la cuisine. Grâce à son chat, Scott, a pu éviter de voir sa maison partir en fumée, et peut-être même d’y rester.

> À lire aussi : Ils retrouvent leur chat après un incendie (vidéo)

Le chat avait un comportement inhabituel et il finit par réveiller son maitre

Scott White, un habitant de Portugal Cove-St. Philip’s, dans la province canadienne de Terre-Neuve-et-Labrador, est allé dormir le weekend dernier, laissant une mijoteuse sur le feu. Il préparait une confiture d’oignons, qui nécessitait de mijoter à feu doux. Habitué à laisser mijoter son plat pendant de longues heures, il s’est assoupi. Sauf que ce jour-là, il a été réveillé par son chat, à 4 heures 30 du matin. « D’habitude, Joey ne nous embête pas quand on dort, mais je l’entendais tourner en rond, faire les cent pas autour du lit. Je me suis fait réveiller avec une patte dans la figure », explique Scott, interrogé par le CBC.

> À lire aussi : Lors d’un incendie, une chatte fonce vers le bâtiment, quand elle revient les pompiers sont en larmes (vidéo)

Le chat a joué aux héros alors que le chien n’a même pas réagi au début d’incendie

L’homme se rend compte que quelque chose cloche car l’attitude de son chat est vraiment inhabituelle. Il se lève et se dirige vers la cuisine, quand il aperçoit une épaisse fumée noire s’échapper de la mijoteuse. « Il y avait plein de brouillard dans la cuisine, mais pas assez pour déclencher l’alarme à incendie à 6 m de là ». Grâce à son chat, il a pu couper la cuisinière avant que la casserole ne prenne feu. Après cet incident, Joey et son épouse ont récompensé le chat en lui offrant une belle gamelle de croquettes. Assis dans la cuisine, sans se soucier du feu, il y avait… le chiot qui lui n’a même pas bougé. « Le chien est toujours en train d’aboyer quand il voit des gens passer devant la fenêtre, alors on pensait qu’il ferait un bon chien de garde. Mais j’imagine qu’on vient de découvrir que le vrai héros est le chat ».

> À lire aussi : Un chat sauvé d’un incendie grâce à ce formidable masque !

Crédits :  Scott White

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Nicolas F le 04 Mai 2020
0