La vidéo incroyable d’un chat qui sauve un bébé d’une chute mortelle (vidéo)

C’est une vidéo impressionnante ! D’autant plus impressionnante que pour une fois, il s’agit d’un chat qui sauve un bébé et non, un chien. Dans les faits, l’enfant est en train de se diriger vers l’escalier quand soudain, le matou se jette sur lui pour l’en empêcher ! Découvrez cette séquence incroyable dans la vidéo ci-dessous : 

>> À lire aussi : Un chien trouve ce bébé sur le sol. Quand les secouristes arrivent, ils n’en reviennent pas…

Un chat sauve un bébé

La vidéo est tournée à Bogota, en Colombie. Ce jour-là, les parents laissent leur bébé tranquillement dans la chambre pour vaquer à leurs occupations. Et dans la pièce, ce sont les images de vidéosurveillance qui vont donner lieu à une scène absolument extraordinaire. En effet, ce 31 octobre, le petit Samuel, âgé d’à peine un an, est en train de s’amuser tranquillement. Mais au bout d’un moment, il sort de son parc pour aller explorer le reste du monde !

Du coup, tranquillement, il évolue dans la pièce quand soudain, il se met face à l’escalier. D’ailleurs, il est bien décidé à descendre comme l’indique son mouvement. Et c’est à ce moment-là que le chat siamois de la famille, Gatubela, se jette sur lui pour lui éviter une chute mortelle !

>> À lire aussi : Ce petit chien tout mignon sauve le mariage de ses maîtres (vidéo)

Plus de peur que de mal

Le moins qu’on puisse dire, c’est que les images de cette caméra de vidéo surveillance sont littéralement impressionnantes. En effet, généralement, nous sommes habitués à des chiens qui sauvent les hommes. Mais dans ce cas précis, il s’agit d’un chat ! Et il y met toute sa puissance pour faire reculer le bébé. En effet, dans un premier temps, il attrape l’enfant par le cou comme le ferait une maman avec son chaton.

Mais comme le petit ne semble pas forcément bouger, il se dresse ensuite devant lui en lui barrant la route qui mène à l’escalier. Dans un geste protecteur, il l’empêche donc de traverser cette zone hyper dangereuse et qui mènerait inévitablement à l’accident. Une séquence à voir et à revoir pour se souvenir que toujours, l’animal reste le meilleur ami de l’homme.

En savoir plus sur : - -

Publié par Claire le 11 Nov 2019
0