Laissé pour mort dans une véritable porcherie, ce chat a vécu un enfer, regardez ce qu’il est devenu (vidéo)

Un chat laissé pour mort avec son frère

Domino est un adorable chat type siamois qui vivait avec son frère dans la maison de l’horreur. L’habitation était sale, poussiéreuse, bref, dans un état plus que déplorable. Puis un jour, leur propriétaire a décidé de partir en vacances pendant deux semaines en les laissant livrés à eux-mêmes. Ils n’avaient ni eau, ni nourriture. C’est finalement un bon samaritain qui passait par-là qui a réalisé que les chats avaient été abandonnés dans cette bicoque en décomposition. Les bénévoles de la RSPCA ont été très choqués en arrivant sur les lieux. Les conditions dans lesquelles ces deux pauvres félins avaient vécu étaient affreuses…

 

Elle abandonne ses chats pendant 15 jours

« Voilà un exemple choquant de négligence sur des animaux. Les pauvres chats n’avaient aucune chance de s’en sortir dans une maison verrouillée et immonde, sans aucune nourriture de base à leur portée » a déclaré Gemma Cooper, inspectrice de l’association de protection animale. Malheureusement, lorsque les sauveteurs animaliers sont arrivés sur les lieux, il était déjà trop tard pour le frère de Domino. Quant à ce dernier, il fut conduit en urgence chez un vétérinaire. Il était déshydraté et affamé, mais a lutté pour rester en vie.

 

 

Domino, le chat, va beaucoup mieux

« Il n’existe aucune excuse pour ce genre de négligence » a déclaré Gemma. Après deux semaines sans aucune interaction humaine, Domino semblait heureux de trouver enfin quelqu’un disposé à l’aider. La propriétaire des chats, Celia Hart, a été arrêtée et inculpée pour ses actes irresponsables. Elle a finalement plaidé coupable et fut condamné à une peine d’emprisonnement. L’accusée n’a fait preuve de presque aucun remord face aux faits qui lui étaient reprochés. Comment peut-elle se regarder dans un miroir après ce qu’elle a fait ? Domino va désormais bien mieux et a même déjà retrouvé une famille. Il est maintenant heureux comme jamais, et en bonne santé !

 

 

Crédit photos / photo à la une : RSPCA 

Publié par Charlene le 02 Mai 2018