Ce chat sans poils et sans yeux ce chat fait totalement fondre les internautes !

C’est un compte Instagram qui est en train de faire le tour du monde. Et pour cause, il s’agit de Jasper, un jeune sphinx qui a dû se faire enlever les deux yeux à cause de problèmes oculaires. Ce qui ne manque pas d’attendrir les internautes.

>>> À lire aussi : Quelques mois après avoir adopté un chaton, elle découvre l’impensable ! (Vidéo)

Un chat sans yeux

Il n’est pas rare de voir des comptes Instagram d’animaux faire le tour du monde. Et certains deviennent même mondialement célèbres. En effet, il y a quelques années, c’est le petit chien Boo qui faisait le tour du monde. Un spitz nain avec une coupe absolument adorable ce qui lui a valu le droit de faire des milliers de plateaux télés.

Décédé il y a quelques mois, il a eu des funérailles dignes d’une vraie star. Les chats également ont leurs heures de gloire. Récemment, c’est Grumpy Cat qui faisait lui aussi des émules à travers le monde. Rapidement devenu un même, il a eu le droit à pléthore de t-shirts et même de peluches aux quatre coins du monde.

>>> À lire aussi : Chatons abandonnés : Le mot laissé dans le carton est affreux !

Jasper, une vraie star

Mais depuis quelques jours maintenant, c’est le compte Instagram de Jasper qui fait parler de lui. Et pour cause, il a une particularité assez étonnante. Ce jeune sphinx n’a pas d’yeux. En effet, après plusieurs malformations, ses maîtres ont été obligés de lui retirer.

On lui a diagnostiqué un herpès virus félin, il a ensuite développé un ulcère de la cornée à l’oeil droit, qui est devenu si grave qu’il a dû se le faire enlever. Au bout de quelques années, il s’est retrouvé avec un ulcère de la cornée dans l’œil restant, qui a également été enlevé.

Malgré cette déconvenue, Jasper est un chat de 12 ans, qui semble très heureux !

>>> À lire aussi : Deux chats reproduisent une célèbre scène du Roi Lion (vidéo)

Publié par FJ le 14 Sep 2020
0