Ce chat volte-face a deux couleurs parfaitement symétriques sur son visage !

Le hasard de la génétique peut parfois réserver des surprises. Ce chat bicolore aux poils courts est né avec une face double. D’un côté, ses poils sont gris, de l’autre, ils sont noirs. Ce British shorthair a une délimitation de couleurs si symétrique, qui semblerait presque non naturelle, que la presse a voulu mieux connaitre l’histoire de ce chat exceptionnel.

 

Un chat chimère

Ce chat trop mignon est né avec une symétrie presque parfaite sur son visage. Il semblerait qu’il soit le résultat d’une fusion d’un embryon, ce qu’on appelle communément une chimère. Ce phénomène rare se produit lors d’une double fécondation, où deux œufs finissent par fusionner et se développer en un embryon.

 

La magie de la génétique

Ce chat chimère habite en France, cela veut dire que lui et son jumeau ont fusionné, chacun ayant une couleur différente. Au-delà de la magie de la vie et de la science, ce chat est tout simplement magnifique. Il a la partie droite de sa tête grise, comme c’est souvent le cas des British shorthair qui ont une robe bleue, et la partie gauche qui est noire. Il a aussi une petite tache blanche sur la lèvre inférieure et une autre sur le cou. Quant au reste du corps, il est tout noir, avec le beau des pattes blanches.

Crédits : Caters News Agency

Publié par Nicolas F le 23 Fév 2018
 
0