Les chiens et les chats de cette ville sont tous devenus tout bleus ! Découvrez pourquoi !

Ce n’est ni une mode ni une maladie qui se serait répandue dans la petite ville de Clacton, dans l’Essex. Les chats et les chiens de cette ville balnéaire anglaise sont tous devenus bleus ! Imaginez votre tête si vous aperceviez votre chat revenir de balade peint entièrement de bleu. Regardez la vidéo pour découvrir l’allure de ces animaux étranges et la raison de leur coloration originale.

Tous les chats et chiens du quartier sont devenus bleus

Avez-vous déjà vu un chat Schtroumpf ? à Clacton, les habitants ont retrouvé leurs chats et leurs chiens teints en bleu. En réalité, un incendie s’est déclaré dans le jardin d’un particulier où étaient notamment entreposées des réserves de pigments en poudre. Les explosions de l’incendie ont projeté les particules un peu partout aux alentours. Les particules bleutées se sont envolées et les animaux qui passaient par là ont été colorés, sans parler de ceux qui sont venus se frotter dans les herbes ou se reposer près du lieu de l’incendie. L’incendie quant à lui, a été maitrisé par les pompiers, sans aucune difficulté.

 

Pendant plusieurs jours, les pigments bleus risquent de se propager

Les voisins vont très certainement en vouloir à ces personnes qui stockaient des pigments, car tout le quartier a remarqué qu’une poussière bleutée s’étaient déposée dans leur jardin, mais évidemment les microparticules des pigments se sont aussi infiltrées jusqu’à l’intérieur des habitations. « J’avais du bleu sur mes canapés et mes vêtements. Il y en avait partout dans l’air », raconte Chrissie Augrandjean, une habitante du quartier. « Les pompiers m’ont dit que je ferais mieux de laver mes chiens, juste par précaution ». Même les lapins de Jasmine Rawlins sont devenus bleus. « J’ai paniqué. On n’a essayé de les savonner mais ça ne marche pas », déplore-t-elle. Les pompiers ont appelé les autorités sanitaires, pour s’assurer que personne n’encourrait de danger à cause de la présence de la poudre dans l’air. Il a été confirmé que la poudre était totalement inoffensive, mais malheureusement, elle va continuer à se propager dans l’air pendant plusieurs jours.

chats et chiens pigments bleus

Crédits : Anglian Press Agency

En savoir plus sur : - - - - - -

Publié par Nicolas F le 04 Fév 2019